Lafarge

1re participation de Honeywell Transportation Systems et Turbo Garret à Equip Auto 2013

 

Le marché automobile d’acquisition algérien a connu durant ces dix dernières années une accélération, où plus de 300 000 véhicules ont été écoulés en moyenne pour atteindre les 600 000 en 2012. Le marché de l’After Market progresse selon la tendance du premier. En effet, nous avons eu l’occasion de rencontrer, en mars dernier, à Equip Auto 2013, deux intervenants qui arrivent pour la première fois en Algérie,  à  savoir  Clemeny  de  Valon, Global directeur Afetermaket de Garett, marque des turbos de Honeywell, qui nous a clairement affiché la nécessité de leur présence en Algérie, car le taux d’équipement en turbo dans les nouveaux véhicules est très important. Tous les véhicules, essentiellement ceux en provenance d’Asie, sont tous équipés de turbo.

Un turbo, soutient-il, tourne jusqu’à 350 000 tr/mn, soit une rotation extrêmement élevée. Ce qui en soi nécessite des réparations avant la casse fréquente constatée des turbos. La présence de Garett aujourd’hui est plus qu’une nécessité à travers le réseau de distributeurs. Une première formation à l’endroit des réseaux de réparation indépendants a déjà été organisée  avec  la  coopération  de Douadi Ets, soutient notre interlocuteur.

Freinage  Bendix  Jurid  by Honeywell

M. Christophe Floquet, Field Marketing Manager Europe, quant à lui, a souligné que l’évolution du parc automobile en Algérie, où tous les véhicules de dernière génération sont présents, impose plus de formation dans les réseaux de réparation. Une autre chaîne de réparateurs plus professionnels s’impose. Le diagnostic va devenir un élément très important dans les cinq années à venir, où la consommation de pièces d’origine, notamment celles liées au freinage et tout ce qui lui est rattaché, connaîtra un grand essor.

K. A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply