Lafarge

CNAN-MED et le turque Arkas-Line transporteront les Kits CKD de Renault production en 2018

Signature en marge du salon LOGISTICAL d'une convention entre la CNAN Med, Renault Algérie et la société ARKAS portant sur le transport maritime au profit l'usine de montage de véhicules de marque Renault.
Signature en marge du salon LOGISTICAL d’une convention entre la CNAN Med, Renault Algérie et la société ARKAS portant sur le transport maritime au profit l’usine de montage de véhicules de marque Renault.

Renault Algérie entre dans sa 2e phase de développement de l’unité de Oued Tlilet, ceux qui  imposera un nouvel accompagnement par des compagnies de transport et logistiques.

Les besoins grandissant en transport de Renault production sont passés chez la Cnan-Med, après la signature d’un accord de partenariat avec la société de transport maritime algérienne au début d’année 2017. Avant la clôture de l’année en cour, s’en est suivit un autre accord entre Cnan-Med et le turque Arkas- Line en marge du Salon Logistical qui s’est tenu novembre dernier à Alger pour le partage du  transport des kits CKD destinés à l’usine de Renault production qui montera en cadence en 2018.

L’accord signée à Alger le 15 novembre 2017 entre la société algérienne de transport maritime et son homologue turque prévoit d’organiser système de flotte partagée entre les ports de Contanta et Novorossiysk (Roumanie) via le port Marport (Turquie) se déploieront trois navires d’une capacité nominale de 1.700 Equivalent vingt pieds (EVP).
Ainsi, CNAN-MED et ARKAS LINE se partageront ce trafic équitablement sur la base d’une part de 50/50% pour un volume annuel prévisionnel de 27.000 EVP. Il a été déjà annoncé que près de 3.000 conteneurs des kits de pièces détachées ont déjà été  transporté.

Dans la même catégorie

Leave a Reply