Lafarge

L’année de l’utilitaire

Le segment des véhicules utilitaires  commence  à  connaître une importance sur le marché.

Les entreprises s’intéressent de plus en  plus  aux  nouvelles  offres  des concessionnaires. La  puissance du moteur et la charge deviennent un argument de vente et les équipements une exigence absolue des professionnels. Lors du dernier Salon de l’automobile  d’Alger,   la  majorité  des concessionnaires ont présenté leurs nouveaux modèles, tout en mettant en exergue les ludospaces, les pick-up ainsi que les  véhicules aménagés.

Nissan,  connue  pour  ses  modèles assez robustes, a lancé une version assez puissante de son pick-up Navara de144 ch. Ford offre, à son tour, un  pick-up 2.2 l TCCI  d’un PTAC (poids total en charge) de 3 500 kg. Les entreprises de bâtiment, de distribution et autres de transport et de logistique sont les nouvelles cibles des concessionnaires ; un marché où le prix n’est pas forcément déterminant.

La nouvelle technologie et les équipements embarqués pèsent sur la balance au moment de faire le choix lors de l’acquisition. Pour ce numéro deux du  supplément Flottes  Entreprises Automobiles, nous nous intéressons  à  d’autres  métiers.

Nous avons, donc, essayé de faire connaître un professionnel dans les équipements de garage, du nettoyage industriel, de commercialisation des huiles et lubrifiants et autres dont ont besoin les entreprises au quotidien. Ce supplément s’enrichira au fur et mesure par les différentes informations des professionnels qui aideront les sociétés à trouver des réponses à leurs besoins, de l’acquisition de leur parc automobile, au financement jusqu’à la fourniture de l’outillage.

M. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply