Lafarge

Les fournisseurs de briquetiers et d’engins en force

 

L’événement des travaux publics et hydrauliques a été aussi l’opportunité aux travaux de second œuvre de promouvoir leurs produits, équipements et services tout en offrant la possibilité aux opérateurs nationaux et étrangers d’échanger leurs expériences et de nouer des partenariats. La participation nationale et internationale des fournisseurs d’engins a été aussi remarquable. On notera pas moins de cinq fournisseurs : NewHolland, Caterpillar, Mecallac, Liebher, Terex et Sem, qui ont présenté leurs gammes urbaines.

Les produits rouges ont été en force, on notera Cleia, Seric, etc. Les activités présentées dans ce cadre s’étendent aussi à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts, à la décoration florale, au revêtement du sol, à la réalisation de gazon, à l’installation de fontaines, de jets d’eau et d’arbres fruitiers. De nombreux architectes et ingénieurs en génie civil figurent parmi les visiteurs enregistrés à cette première journée du salon marqué par la participation de l’Union nationale des ingénieurs de la construction (UNIC).

Les modes de financement destinés aux porteurs de projets, aux professionnels et aux particuliers souhaitant construire une maison individuelle ou réaliser des travaux d’extension sont également explicités par des organismes bancaires, à l’instar du Crédit populaire d’Algérie (CPA). L’expérience étrangère est, quant à elle, mise en relief par une vingtaine de sociétés, françaises principalement, réunies en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence.

Lies Asselah

Dans la même catégorie

Leave a Reply