Lafarge

El-Ghani Menttouchi, P-DG de K.D.C.M-SUROIL
Un professionnel au service des professionnels

 

L’évolution de El-Ghani Menttouchi, P-DG de la société SUROIL-K.D.C.M, est des plus raisonnables. Il s’est frayé un chemin dans la commercialisation équipements de garage, de nettoyage, aménagement de  véhicules et camions jusqu’à la distribution des huiles et additifs, sans brûler les étapes d’un parcours qui se veut professionnel. Très jeune, il est mis dans le bain par son père, en lui permettant  de se confronter au réel métier du service. Cet homme, qui n’a pas encore bouclé la cinquantaine, a connu son premier job dans les stations-services (Bouzeguène et Alger) appartenant à la famille, apprenant les réflexes du contact avec les clients et n’attendant que l’occasion de voler de ses propres ailes.

Cette occasion pour débuter dans  le  métier  lui  a  été  donnée lorsqu’une pompe sous haute pression, équipement indispensable, dans l’une des stations-services appartenant à son père tomba en panne. El- Ghani Menttouchi fera le voyage à Londres et achète la pièce de rechange nécessaire pour la réparation, et c’est là qu’il s’est rendu compte qu’un marché existe et peut être important en Algérie.

C’est donc en 1986 qu’il créa sa première entreprise dans la distribution des pneus, des huiles,  liquide de freins et  autres accessoires pour véhicules. Quelques années plus trad,  soit en 1994, il lance K.D.C.M en association avec ses frères ; une société qui importe et distribue les équipements de garage, stations-services,  stations  de  nettoyage industriel…  El-Ghani Mentouchi  ne  s’arrêta  pas  en  si  bon chemin et décida d’élargir son offre et d’agrandir son champ d’intervention pour les professionnels de différents  horizons.  Il  donna alors naissance à  SUROIL en  2005.  Il compte parmi ses clients des collectivités locales, des concessionnaires automobiles les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et autres entreprises privées et publiques. El-Ghani Menttouchi est allé, donc, jusqu’au bout de son projet pour tout connaître d’un métier assez vaste, jusqu’à devenir un professionnel au service des professionnels.

M. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply