Journées construction de Caterpillar à Antalia
Venez et voyez par vous-mêmes

 

C’est, donc, un show auquel ont eu droit des invités de marque, puisqu’il s’agit des grands clients du constructeur. Pas moins de 1 000 personnes ont pris part aux journées construction de Cat à Antalia.

Caterpillar a choisi la Turquie, plus précisément Antalia, pour organiser un événement dédié à pas moins de 1 000 clients venus de l’Afrique, du Moyen-Orient, de Russie… accompagnés par 26 dealers répartis dans le monde, puisqu’on a noté 15 langues de différentes nationalités. Cet événement, couvert également par la presse internationale, est une manière assez originale pour Caterpillar de faire des démonstrations sur un site où pas moins de 53 machines ont été présentées.

C’est donc un show auquel ont eu droit des invités de marque, puisqu’il s’agit des grands clients du constructeur. Cette initiative leur a permis ainsi de voir de près les meilleures solutions qui intéressent leurs métiers et aussi de découvrir les différentes opérations qui leur faciliteraient la tâche sur les chantiers.

Ces journées construction de Caterpillar à Antalia se sont déroulées sur un site assez considérable, donnant l’impression de la tenue d’un grand salon. Le site a été scindé en quatre, laissant place à deux ères : l’une réservée à des stands où sont organisés des ateliers, l’autre comme champ de démonstration avec des gradins où sont rassemblés l’ensemble des invités pour suivre les opérations menées par des conducteurs professionnels (formés dans une école professionnelle appartenant à Cat qui se trouve en Espagne) avec les différents engins prévus à cet effet. L’autre moitié du site est aussi importante que la première. Elle comporte l’espace exposition du dernier matériel de Cat, avec la présence des techniciens du constructeur afin de donner toutes les informations possibles sur les nouvelles technologies et équipements embarqués sur des machines.

Tout est maîtrisé par les organisateurs et rien n’a été laissé au hasard. Sur cette dernière partie du site, on remarquera un stand médicalisé avec la présence d’un médecin, une salle de prière et un restaurant géant qui a reçu plus de 1 000 personnes. Cet événement de trois jours en terre d’Atatürk était, donc, pour l’ensemble des clients un séjour d’inspiration.

Riche en informations et assez instructif sur ce que Cat peut offrir en matière de produits et surtout de services et aussi permettra aux chefs d’entreprise d’avoir des réponses sur place de la part du constructeur sur des solutions spécifiques.

Afin de mieux marquer cet événement, la presse a été invitée à suivre les différentes étapes de ces journées construction. Une conférence de presse a été animée par M. Damien Girau, directeur marketing pour l’Afrique, Moyen-Orient et Russie, en présence de Christian Dilliez, directeur pour les régions Afrique et Moyen-Orient, et du directeur général de BMAAlgérie, en l’occurrence Nicolas Merer.

Dès l’entame de cette rencontre, M.Girau nous explique : «Cette initiative est importante pour Cat et nos clients ; elle constitue un moment de découverte. Les participants auront à connaître toutes nos activités et trouveront chacun et selon ses besoins des réponses personnalisées.» Avant de poursuivre : «Notre programme aidera sûrement les chefs d’entreprise à mieux évoluer et servir leur chantier de construction. En un mot, nos clients vérifieront par eux-mêmes la fiabilité d’un grand constructeur.»

Plusieurs thèmes sont abordés et différents ateliers sont mis à la disposition de tous pour s’imprégner du monde des machines pour la construction, des métiers de financements, assurances, location, géolocalisation et même des test-drive pour ceux qui ça intéresse. Cependant, pour les chefs d’entreprise algériens, certains thèmes ne sont qu’indicatifs du moment que des métiers ne sont pas développés dans le pays, comme la location, le financement et autres. C’est pour cette raison d’ailleurs que les organisateurs ont prévu des présentations personnalisées pour chaque groupe de régions différentes.

M. C.


Dans la même catégorie

Leave a Reply