Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD
  • Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition
  • Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent
  • Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»A la une»Trophée Export 2021 : Deux IDE du secteur de l’industrie de la construction sacrées
A la une

Trophée Export 2021 : Deux IDE du secteur de l’industrie de la construction sacrées

27 juin 2022
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

SACRELe  trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures  pour l’année 2021 a été remporté par l’Ide Tosyali Algérie, spécialisée dans la fabrication de fer et d’acier.
La cimenterie CILAS filiale du groupe Holcim à Biskra a été récompensée par le 1er Prix d’encouragement du « Trophée Export 2021 ».
Un prix qui récompense les meilleures entreprises algériennes dans le domaine des exportations hors hydrocarbures pour l’exercice 2021. Un troisième prix a gratifié les efforts de la Sarl FLR qui active dans la robinetterie/plomberie.

0Pour rappel, le Trophée Export 2021 a été décerné par un jury présidé par le WTCA et composé de représentants de la Direction générale des douanes, de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Association Nationale des Exportateurs Algériens [ANEXAL ], de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen [CAPC] en présence du Monsieur le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, le professeur Kamel REZIG, et le conseiller auprès du président de la République chargé  des affaires économiques, Monsieur Yacine OULD MOUSSA.

Les trophées ont été attribués pour leur performance à l’export durant l’année 2021. L’usine de CILAS a atteint son objectif de 0.9 Millions de tonnes d’exportation sur un bilan global du Groupe Lafarge Algérie qui dépasse les 2.6 Millions de tonnes indique le communiqué du groupe Holcim.

Dans son allocution, le ministre du commerce M. Rezig a affiché sa satisfaction quant à la hausse des exportations de toutes les filières durant les quatre premiers mois de 2022, à l’instar de celle de l’ordre de 97% des engrais chimiques azotés avec un montant de 623,49 millions de dollars ou encore la croissance de 125% des exportations de ciment pour une valeur de 130,94 millions de dollars.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition

5 octobre 2026

Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent

1 octobre 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.