Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD
  • Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition
  • Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent
  • Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»Actualité»Mohamed Baïri lâche la présidence de l’Ac2a
Actualité

Mohamed Baïri lâche la présidence de l’Ac2a

8 février 2012
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après avoir servi pendant 6 ans à la tête de l’Association des concessionnaires automobiles algérien, Mohamed Baïri, p-dg du groupe Ival, ne semble pas s’accrocher à la chaise de la présidence comme cela a été le cas des prédécesseurs à la création de celle-ci ou bien après dans la règle générale du mouvement associatif algérien où la présidence est à vie. Sur décision personnelle, comme il a bien voulu nous le confier, il a décidé de lâcher la présidence de l’Ac2a estimant qu’il a suffisamment donné de son temps qui, quelquefois, aux dépens de ses entreprises pour faire entendre aux pouvoirs publics la cause des concessionnaires et, surtout, améliorer le cadre de l’exercice de la profession automobile. Et qu’il est temps qu’il passe de passer le flambeau à d’autres membres.

Pour rappel, il a eu à gérer deux crises : la suppression du crédit automobile, le dossier de la délocalisation du port, et ensuite, l’élaboration du cahier des charges régissant l’exercice du concessionnaire, la gestion des salons automobiles, la création du Salon du véhicule industriel, et instaurer un comité d’échange d’informations et de chiffres.

En outre, à l’Ac2a, Mohamed Baïri reste actif dans le domaine associatif. Rappelons qu’en novembre 2011, il a challengé avec Réda Hamiani pour la présidence du FCE, et ce dernier a été reconduit et contenu de son score. Il a été nommé vice-président du FCE. Bien qu’il ne sera pas sous les feux de la rampe, sa voie se fera mieux entendre et servira mieux sa profession dans cette organisation de patrons et mieux entendu par les pouvoirs publics.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara

30 septembre 2026

Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued

9 mai 2026

Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures

2 mai 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.