Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD
  • Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition
  • Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent
  • Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»Actualité»Logistique, le fret et transport des marchandises à l’honneur de l’évènement
Actualité

Logistique, le fret et transport des marchandises à l’honneur de l’évènement

22 novembre 2016
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

port dAlgerLa CACI organise, en partenariat avec la Safex, la 1ère édition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTICAL » du 21 au 24 novembre au sein du pavillon union, Palais des Expositions.

Placé sous le thème « Pour la maitrise des coûts logistique », Logistical est dédié à la chaine logistique, au fret et transport des marchandises.
Le salon se fixe comme objectif principal de faire le point sur la situation de ce secteur, d’apporter des solutions aux entreprises dans la mise en place de plateformes logistiques et dans leurs relations à l’international en termes de logistique et de transport de marchandises en visant la réduction des coûts de la gestion logistique, de permettre la présentation d’une offre diversifiée des prestations des différents acteurs intervenant dans la chaine logistique.
Durant 4 jours, Logistical sera un rendez-vous propice pour plus de 50 exposants nationaux et cinq étrangers d’exposer leurs offres de service et leurs innovations, de leur offrir l’opportunité de rencontrer de nouveaux clients et utilisateurs, de connaître et d’élargir l’éventail des prestations présentées par les différents acteurs intervenant de la logistique.

Journée professionnelle

Mardi 22 novembre 2016 10h 45 : Le cadre institutionnel et juridique de l’activité de transport des marchandises Représentant du Ministère des Travaux Publics et des Transports

11h 00 : Le rôle de la logistique dans l’acte de l’exportation MR. Ali Bey NASRI, Président de l’ANEXAL

11h 15 : Les assurances des facultés transportées – Mme. Hassina SAHNOUNE – Directrice Centrale des Assurances Transport et CAAT

11h 30 : Le Groupe LOGITRANS – Développement de la LOGISTIQUE : Défis et Enjeux – Mr. Belaid OUKEMOUME – CONSEILLER DU PDG GROUPE LOGITRANS

11h45 : Le transport ferroviaire des marchandises – Mr. Djoumagh El Hadi – Directeur du Contrôle de Gestion et des Participations-SNTF

12h 00 : Débats 12h 30 : Pause

14h 00 : Le processus de dédouanement de marchandises : les facilitations douanières au service de l’économie – Mr. Mohamed OUARET – Sous Directeur des facilitations La Direction Générale des Douanes

14h 15 : Le fret aérien – Mme Soror BOUAZZA- Chef Bureau Sureté Aérienne – Tassili Airlines

14h 30 : Un nouveau moyen logistique : le fret par dirigeable hybride automatique :

14h 45 : Débats 15h 15 : Clôture de la première journée

M. HAFTARI Ahmed Directeur Marketing
l’inaccessible à votre portée « – Mr. Alain BERNARD, VOLIRIS – France
Mercredi 23 novembre 2016 10h 45 : La formation comme outil du développement des métiers du transport et de la logistique
Mr. ARAR Mohamed : PDG SNTR FORMATION filiale du Groupe LOGITRANS

11h 00 : La Synoptique de la Consignation Maritime : Navires & Logistique- Mr. Mohamed Belkacem TELIDJI , Président Directeur Général & Mr. Madjid INGRACHEN, Directeur Central Commercial – NASHCO

11h 15 : Le transport maritime de marchandises à l’import et à l’export – Mr. Smaine ABDELMALEK, Directeur Exploitation CNAN NORD & Mr Djamel KARAOUI,

Directeur Exploitation CNAN MED

11h 30 : La consignation des navires et des marchandises- Mr Mohamed DIB, Directeur Général du Groupe GEMA & Mr Rachid KLA, Directeur Commercial.

11h45 : Le fret aérien – Représentant Air Algérie- Mr Hasnaoui, Directeur du Fret à Air Algérie 12h 00 : Débats

12h 30 : Pause

13h 30 : Le dédouanement et le transport sur site- Mr Mohamed Said BELHOCINE, Président Directeur Général Filtrans & Mr Mohamed CHAIB, Directeur d’Exploitation Commerciale.

13h 45 : La prise en charge des flux de marchandises « port de Djen-Djen » Mr Abderrezak SELAMI – Président Directeur Général – Entreprise Portuaire de Djen Djen.

14h 00 : les plates formes logistiques solution pour les opérations d’exportation « cas de la SIL et de l’ACS » – Mr. LAAOUER et Mustapha BENHAMA- Directeur Commercial ACS.

14h 30 : Présentation du nouveau port de Cherchell Mr. Madjid ZIANI- Président Directeur Général – Entreprise Portuaire de Cherchell.

15h 00 : Le développement des activités multimodales en Algérie, cas de la zone logistique TIXTER Mr. Halim KASMI- Directeur de la Zone Logistique Extra Portuaire- Entreprise Portuaire de Béjaia.

15h 15 : Débats 15h 45 : Clôture de la deuxième journée.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition

5 octobre 2026

Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent

1 octobre 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.