Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
  • Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures
  • Transport ferroviaire de marchandise : la SNTF et Ferrovial concrétisent un partenariat stratégique pour 800 wagons dédiés au phosphate
  • Coopération Algérie–Russie : focus sur les systèmes intelligents de gestion des infrastructures
  • Grands Chantiers
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»A la une»journées technique autour du traitement et retraitement de matériaux pour infrastructures
A la une

journées technique autour du traitement et retraitement de matériaux pour infrastructures

30 janvier 2018
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

beton-compacte-rouleauLafargeHolcim Algérie organise deux journées techniques consacrées au traitement et retraitement des matériaux pour infrastructures, cet événement se tiendra au Laboratoire de la Construction LafargeHolcim à Rouiba.

Ces deux journées réuniront entre autres, des experts internationaux, des experts de plusieurs acteurs locaux de premier ordre « Bureaux d’études, de contrôle, Maîtres d’ouvrages, … » et ceux de LafargeHolcim Algérie.

Les francs succès rencontrés par la réalisation de planches d’essais ont suscitées un véritable intérêt des différents acteurs du secteur. Pour rappel, les planches d’essais réalisées avec les solutions route Ardia 600® à sétif, le 16 Juillet 2017, retraitement à froid d’un tronçon dégradé de la RN 103. Alger, le 09 Novembre 2017, retraitement en place à froid d’une route dégradée et enfin M’Sila, le 04 Décembre 2017, réalisation la rénovation de la route reliant la RN60 à la RN45 avec la solution BCR « Béton Compacté Roulé ».
Ces deux dates visent à favoriser les échanges d’expériences entre tous les acteurs au service de la construction avec des informations techniques et permettrons notamment, à nos experts nationaux, de voir ce qui se fait dans d’autres pays pour mieux appréhender le développement de ses solutions chez nous en Algérie.

Par ailleurs, Lafarge rappelle et énumère les avantages, avantage de calotin béton Ardia 600® est une solution complète permettant de, baisser drastiquement les coûts de réalisation de 10 à 50%, de réduire les délais de réalisation de 25 à 40% d’utiliser les matériaux locaux et sur site, limiter l’ouverture des gîtes d’emprunt et des zones de dépôt, réduire les délais de réouverture à la circulation sur les chantiers d’entretien , augmenter significativement la durabilité par l’imperméabilisation des couches traitées. Et diminuer les risques liés au transport routier de millions de m3 d’agrégats et au final, réduire des émissions dues au transport des matériaux par la route

 

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF

4 juillet 2026

Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued

9 mai 2026

CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est

9 mai 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026

Travaux maritimes Annaba : Avancement des travaux du port phosphatier et de la ligne minière Est

4 mars 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.