Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD
  • Coup d’envoi du NAPEC 2026 à Oran : Le mix énergétique au menu de la 14ème édition
  • Algérie–Tamanrasset : les préparatifs du lancement de la ligne ferroviaire s’accélèrent
  • Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»Actualité»Les Chinois en force Sany un conquérant à redouter
Actualité

Les Chinois en force Sany un conquérant à redouter

8 février 2011
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Fournisseurs de petits ou grands matériels, les Chinois après s’être introduits lors du dernier quinquennat où ils se sont imposés en force sur les chantiers de réalisation ou en tant que fournisseurs d’équipements, ils ne comptent pas lâcher prise pour fournir les futurs projets. Beaucoup de représentations de marque chinoise se sont imposées sur le segment des chargeurs de gamme moyen, mais aussi s’annoncent sur d’autres segments de manutention et de levage.

A titre de rappel, Sany est la seule filiale chinoise à être présente en Algérie et semble bien partie grâce notamment au chantier acquis (stade du Mouloudia) et d’autres en voie d’acquisition (mosquée d’Alger) croit-on savoir auprès d’une des forces de vente rencontrées à la FIA. Sany au plan international pour tout savoir est le seul constructeur chinois leader implanté en Europe, à Cologne, en Allemagne, où a été créée la filiale Sany Germany GmbH après avoir investi les Etats-Unis et l’Inde, deux pays dans lesquels il dispose de centres d’assemblage alimentés par ses cinq usines chinoises : Changsha, Kunshan, Pékin, Shanghai, Shenyang. Il dispose de 15 filiales dans le monde, y compris en France et ses produits sont exportés dans 110 pays.

Sany en Algérie est présent depuis 2001 sur les chantiers autoroutiers (Est-Ouest), barrage d’eau, voirie et construction de stade Baraki . Hormis sa large gamme de la centrale, de la pompe (sur camion ou tractable) à béton, des finisseurs, des niveleuses, les décapeuses, les compacteurs, les grues sur chenille, les stackers, les pelles hydrauliques, les foreuses…, la gamme de terrassement est cédée au distributeur Socope avec qui il partage la carte Algérie et opère sur des segments complémentaires. Depuis peu, Sany s’intéresse à la gamme des travaux publics qui consomme beaucoup plus des pelles sur le marché algérien. Il faut savoir que ce marché nécessite une gamme moyenne de tonnage variant entre 20 et 40 tonnes qui entre largement dans le cadre des financements disponibles actuellement pour les petits entrepreneurs et loueurs.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Holcim El-Djazaïr organise une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat vert pour les jeunes de Mascara

30 septembre 2026

Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued

9 mai 2026

Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures

2 mai 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset : Le Conseil des ministres approuve le financement du projet ferroviaire par la BAD

5 octobre 2026

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.