Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
  • Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures
  • Transport ferroviaire de marchandise : la SNTF et Ferrovial concrétisent un partenariat stratégique pour 800 wagons dédiés au phosphate
  • Coopération Algérie–Russie : focus sur les systèmes intelligents de gestion des infrastructures
  • Grands Chantiers
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»Actualité»Palazzani entre en scène
Actualité

Palazzani entre en scène

9 juin 2011
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Accueilli sous l’enseigne d’Itamabat, qui propose toute la gamme de terrassement, dès son entrée sur le marché algérien à l’occasion du Batimatec 2011, Itamabat affiche son intention sur le segment de terrassement avec le matériel de soutien. Ainsi, elle annonce les produits les plus demandés dans les terrassements, à savoir le tractopelle et le chargeur sur pneus. Le premier se décline en plusieurs variantes. Pour le second, le marché est dominé jusque-là par les marques chinoises.

Quant au premier, où se logent les chargeuses pelleteuses, il est dominé par les marques européennes, notamment l’anglaise JCB, autour de laquelle l’étau commence à se resserrer par l’offensive des prix enclenchée par les concurrents, en plus de l’avènement de nouvels entrants, comme c’est le cas de Palazzani. La charge utile signifie le qualitatif Paload, attribué aux machines par l’industriel italien Palazzani et qui vont sûrement titiller plus d’un concurrent, comme le prometMelleMessaoudène, la gérante d‘Itamabat, qui pense que ses produits vont être très compétitifs au niveau de la qualité indéniable de ces machines italiennes et du prix qui concorde avec l’offre.

Prendre le train en marche n’est sûrement pas chose aisée sur un marché où opère une foule de fournisseurs d’équipements de chantier, mais cela ne le devrait être pas pour une marque ancienne comme Palazzani, plus connue dans la production de l’équipement agricole avant de passer à celle des travaux publics, avec une gamme de chargeuses de série Storm. C’est vers les années 1980 que voit le jour la gamme Palift, dédiée à la production de nacelles, sous la division travaux publics appelée Paload.

Un pari que compte lancer la jeune équipe d’Itamabat, qui propose des services complets dans le domaine de la construction mais aussi de l’outillage, de tenues de sécurité ainsi que sur le plan management et communication pour faire connaître rapidement ses nouveaux produits.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued

9 mai 2026

Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures

2 mai 2026

Secteur minier : Mourad Hanifi nommé ministre dans un contexte de transformation stratégique

10 avril 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026

Travaux maritimes Annaba : Avancement des travaux du port phosphatier et de la ligne minière Est

4 mars 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.