Trés active depuis sa prise de fonction l’été 2018, Mme Alena Stojdlova, conseillère économique à l’ambassade de la République Tchèque, nous annonce que cette année 2019 sera riche en évènement économique en Algérie au programme de l’ambassade . A peine arrivée, elle a déjà sillonné, visiter et rencontrer de nombreux acteurs de l’économie nationale afin de renforcer les relations économique entre les deux pays .
Deux délégations nous annonce t’-elle, arriveront en 2019 , dont la première composée de 15 chefs d’entreprises arrivera en juin en compagnie de Mme NOVAKOVA, ministre de l’industrie et du commerce et la seconde durant le Salon Revade qui se tiendra en octobre 2019.
Parmi les objectifs de ces visites et actions entreprises par l’ambassade Tchèque à Alger, vise à créer un Hub pour les compagnies tchèques souhaitant se développer en Algérie , considéré comme plus gros de la région en potentialité d’affaire, et autres Maghrebin et certains pays africains.
La participation au Revade 2019 par un stand national , selon la conseillère est l’évènement phare pour montrer tout le savoir faire Tchèque dans le traitement des déchets ( béton, eaux usées,ferreux) . Ils sont considérés, poursuit -elle, comme les plus experts et voir meilleurs en la matière .
K.A.