Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
  • Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures
  • Transport ferroviaire de marchandise : la SNTF et Ferrovial concrétisent un partenariat stratégique pour 800 wagons dédiés au phosphate
  • Coopération Algérie–Russie : focus sur les systèmes intelligents de gestion des infrastructures
  • Grands Chantiers
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»A la une»Performance des camions autonomes : Caterpillar annonce avoir dépassé les 5 milliards de tonnes de matériel transportés en 2022
A la une

Performance des camions autonomes : Caterpillar annonce avoir dépassé les 5 milliards de tonnes de matériel transportés en 2022

26 septembre 2022
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Caterpillar

Le constructeurs d’engins de travaux publics Caterpillar a annoncé ce lundi 26 septembre que ses camions autonomes sont en passe d’éclipser les précédents records totaux de matériaux transportés au cours d’une année civile, qui devraient dépasser 1,4 milliard de tonnes (1,57 milliard de tonnes) en 2022. En effet il dépasse pour la première les 5 milliards de tonnes de matériaux  déplacés.

Actuellement, plus de 550 camions miniers sont équipés de Command pour le transport, opérant sur trois continents. Au cours des neuf dernières années, les camions équipés de Command pour le transport ont parcouru presque la distance moyenne entre la Terre et Mars sans aucune blessure avec perte de temps.

« En 2013, nous avons placé nos premières flottes de camions autonomes en Australie-Occidentale chez FMG Solomon et BHP Jimblebar. Depuis lors, les camions utilisant Command pour le transport ont parcouru en toute sécurité près de 200 millions de km (124,3 millions de mi), soit plus du double de l’expérience des opérations autonomes de n’importe quel constructeur automobile », commente Denise Johnson, présidente du groupe Caterpillar Resource Industries, rapporte le communiqué « Caterpillar a augmenté le nombre de camions autonomes en service de 40 % au cours des deux dernières années. Nous pensons que l’automatisation est l’une des nombreuses clés pour mettre en œuvre une technologie qui libère la valeur dont les mineurs ont besoin lorsqu’il s’agit de la transition énergétique vers des opérations plus durables.

Marc Cameron, vice-président de Caterpillar Resource Industries, ajoute : « Les nouveaux camions à entraînement électrique Cat 798 AC remplaçant l’ensemble de la flotte de camions de transport de BHP à la mine d’Escondida seront dotés de technologies qui font progresser les initiatives clés du site, notamment l’autonomie et la décarbonisation. L’accord permet Escondida | BHP pour accélérer la mise en œuvre de ses plans d’autonomie en faisant la transition de la flotte avec la technologie du système de transport autonome (AHS). »

Caterpillar a permis à 13 clients répartis sur 23 sites différents de réussir avec des solutions de transport autonome sur site complet.

En commençant par le minerai de fer à Solomon et Jimblebar, nos solutions gèrent désormais les sables bitumineux, le cuivre, l’or, le charbon, le lithium et le phosphate. Couvrant les tailles de classe de 190 à 370 tonnes (210 à 410 tonnes), les tombereaux miniers Cat 789D, 793D, 793F, 797F et à entraînement électrique 794 AC et 798 AC sont capables d’un fonctionnement entièrement autonome. Les kits de mise à niveau permettent aux mineurs d’étendre Command pour le transport vers les tombereaux miniers Cat existants.

Depuis 2019, Caterpillar a remporté huit des neuf sites d’autonomie greenfield. « En 2023, nous étendrons Command pour le transport à la classe de camions de 139 tonnes (153 tonnes) à la mine de lithium-bore Rhyolite Ridge d’ioneer Ltd. Il s’agit du premier projet entièrement nouveau en Amérique du Nord à utiliser un AHS », déclare Sean McGinnis, vice-président et directeur général de Cat Mining. « Nous assistons maintenant à une évolution vers l’autonomie demandée sur les nouveaux camions Cat. Alors que les grandes mines avec des flottes de plus de 70 camions ont été les premières à adopter la technologie, nous constatons une viabilité économique pour l’autonomie dans les petites mines avec une flotte de moins de 15 camions.

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF

4 juillet 2026

CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est

9 mai 2026

Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports

6 mai 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026

Travaux maritimes Annaba : Avancement des travaux du port phosphatier et de la ligne minière Est

4 mars 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.