Fermer le menu
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos dernières
  • Ancien directeur central du matériel et de la traction, Ali Kessaci est promu PDG de la SNTF
  • Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued
  • CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est
  • Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports
  • Cosider TP, SNTP et CTTP en mission au Tchad pour concrétiser la coopération dans les infrastructures
  • Transport ferroviaire de marchandise : la SNTF et Ferrovial concrétisent un partenariat stratégique pour 800 wagons dédiés au phosphate
  • Coopération Algérie–Russie : focus sur les systèmes intelligents de gestion des infrastructures
  • Grands Chantiers
Facebook X (Twitter) Instagram
BTP Algérie
  • Accueil
  • Editorial
  • Actualité
    • Grands chantiers d’Algérie
    • Infrastructures Ferroviaires
    • Matériels BTPH
    • Levage
    • Tendances Flotte
    • Histoire
  • Tendance
  • BTP JT
  • Nouveautés BTP
    • BTP Région
    • BTP Economie
    • BTP Industrie
    • BTP Energie
    • BTP International
  • Salons
    • ALGERIA RAIL EXPO
    • SITP
    • Batimatec
    • FIA
  • Dossiers
  • Métiers et services
    • Acteur du BTPH
    • Entretiens
  • lautomarche.com
    • Véhicules industriels
    • Véhicules Utilitaires
    • Carrossiers
BTP Algérie
Accueil»Actualité»Ports et chemins de fer, la priorité du nouveau ministre des travaux publics Abdelkader Djaloui
Actualité

Ports et chemins de fer, la priorité du nouveau ministre des travaux publics Abdelkader Djaloui

18 septembre 2025
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Nommé il y a quelques jours , lors du dernier remaniement, à la tête du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djaloui a entamé ses fonctions en recevant les responsables des principales agences du secteur, notamment, les directeurs généraux de l’ANRIP, de l’ANESRIF, du Groupe de réalisation des chemins de fer (GCF) et du Groupe GEICA, le nouveau  ministre annonce une gestion plus stricte et coordonnée pour concrétiser les ambitions stratégiques du secteur.

Les discussions ont porté notamment sur l’avancement du projet d’extension du port phosphatier d’Annaba et de celui du port de Djendjen, ainsi que sur les programmes d’investissement ferroviaire, dont les lignes minières Est et Ouest et l’étude du futur axe Alger–Tamanrasset. Le ministre a également examiné la progression des activités du GCF, récemment créé, et les missions d’accompagnement technique du Groupe GEICA.

À l’issue des réunions, M. Djaloui a insisté sur l’importance de la coordination et de la rigueur dans l’exécution des engagements contractuels afin de garantir la réussite des projets à dimension stratégique, en particulier les ports et les lignes minières.

Le ministre a par ailleurs appelé le GCF à élargir ses activités à la maintenance ferroviaire, en partenariat avec la Société nationale des transports ferroviaires, et à renforcer sa coopération avec les entreprises nationales pour soutenir la dynamique économique et accroître les capacités du secteur.

 

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

Articles similaires

Transport guidé de la capitale: les travaux d’extension du Métro d’Alger progressent à Baraki et Bab El Oued

9 mai 2026

CRBC et SNTP mobilisées pour accélérer les travaux du tronçon Bouchegouf–Dréa de la Ligne minière Est

9 mai 2026

Coopération algéro-omanaise : signature de plusieurs accords dans le secteur des transports

6 mai 2026
ALGERIA RAIL EXPO

Techno Cast Rails se lance dans la fabrication locale de systèmes d’attache ferroviaire

13 juin 2025

Oran s’impose comme un futur pôle ferroviaire: Genertec CNTIC lancera la fabrication de locomotives en Algérie

12 juin 2025

Industrie du câble fortement représentée à Algeria Rail Expo : Enicab, un modèle exemplaire de partenariat public-privé en Algérie

12 juin 2025
EDITORIAL

Le btph, un secteur toujours d’opportunité

6 mai 2023

REDISTRIBUTION DES CARTES

29 avril 2021

2020, année de meilleures perspectives

5 février 2020
Grands Chantiers

Grands Chantiers

26 avril 2026

Ligne minière Est Annaba–Tébessa :Images d’avancement des travaux aux points kilométriques 24 et 26

4 avril 2026

Travaux maritimes Annaba : Avancement des travaux du port phosphatier et de la ligne minière Est

4 mars 2026
WEB TV

Voir toutes les émissions BTP JT

Suivez nous
BTP Algérie
X (Twitter) YouTube
  • Accueil
  • Abonnement
  • Publicité

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée. Appuyez sur Échap pour annuler.