Le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, a inauguré le début des travaux pour la réalisation du tronçon ferroviaire Ksar El-Boukhari-Boughezoul, d’une longueur de 42 km, au sud de Médéa.
Ce projet fait partie d’une ligne ferroviaire stratégique visant à relier le nord au Grand Sud de l’Algérie. Le ministre a indiqué que les études pour d’autres tronçons sont terminées et seront lancées dès que les financements seront disponibles. Les travaux de la ligne Ksar El-Boukhari-Boughezoul, réalisés par un groupement d’entreprises nationales, devraient être achevés en 18 mois.
Ce projet vise à améliorer le transport de marchandises et à réduire le trafic automobile. En parallèle, un poste de commande a été mis en service à la gare de Boughezoul pour optimiser la sécurité et le bon fonctionnement des liaisons ferroviaires. Enfin, Rekhroukh a inspecté l’avancement des travaux de dédoublement de la route nationale N 127, qui affiche un taux d’avancement de 66%, soulignant l’importance de respecter les délais du projet, prévu pour août prochain.