Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

La charette d’or 2022 : les architectes à l’honneur au batimatec

Le Concours d’architecture « La Charrette d’Or « revient encore cette année et enregistre sa 11e édition. Pour rappel, cet événement qui sert de pont entre l’université et les entreprises est organisé, depuis une décennie par la revue des architectes Vie des villes et sponsorisé à chaque fois par  une  entreprise du secteur.
La présentation des projets retenus ou sacrés sera présentée en marge du salon en marge du salon BATIMATEC le 17 mai.
Huit finalistes des wilayas de Boumerdes, de Relizane, d’Oran, de Constantine, d’Alger et de Bejaïa sont en lice pour le concours national des jeunes architectes « La Charrette d’Or ».
Sur une quarantaine de projets présentés dans l’exercice de présélection de cette compétition, organisée conjointement par le cimentier  GICA et le revue spécialisé en architecture « Vies de Villes », huit projets ont été choisis par le jury de sélection.
La thématique retenue pour cette onzième édition de la « La Charrette d’Or » porte sur l’imagination d’un parcours mémoriel, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance du pays.
La cérémonie de remise des prix se tiendra le mardi 17 mai 2022, en marge de la 24éme édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC- 15 au 19 mai), au Palais des Expositions (Alger).
Pour rappel, le premier prix du dixième concours national des jeunes architectes « la Charrette d’Or » a été remporté, en 2021, par M. Walid Baghdadi, de la wilaya d’Oran.
VIE. Parmi les la liste définitive des architectes finalistes, à noter
Zair Sofiane, Boumerdes
Tabet Riadh, Alger
Azzouz Amina, Alger
Nasri Nihed, Constantine
Benghomari Mustapha Lotfi, Oran -
Zerifi Rania,Boumerdes
Bourzak Achraf, Relizane
Iskounen Damya Kenza Iskounen, Béjaia

Dans la même catégorie

Leave a Reply