Le Batimatec a été une occasion pour les fabricants de matériaux de construction pour présenter leurs nouvelles gammes, à l’exemple du Cgres du Compacto de haute qualité. Le Rusicade, proposé pour le revêtement des sol et mur et des carreaux industriels, est présenté aux professionnels avant son lancement commercial prévu pour le mois de juin prochain. Quant à l’Icosium, il s’agit d’un carreau technique veiné marbré mieux résistant que la céramique et est durable.
L’industrie de production de revêtement pour sols et murs avec plinthes en grès cérame, Cgres Compacto, a été mise en exploitation en septembre 2005. Fraîchement installée à, l’usine a rapidement trouvé sa place sur le marché national grâce à son unité de production ultra-moderne .
L’usine, située à la zone industrielle de Hassi Ameur (12 km d’Oran) et dont la capacité de production est de 4 700 m²/jour, produit du grès cérame émaillé, poli et mat. Les carreaux sont fabriqués à partir de matières sélectionnées : le kaolin, le feldspath et l’argile blanc, conformes à toutes les normes de construction en vigueur, dans la perspective d’intégrer le marché international.
A la pointe de l’innovation, les produits proposés par Cgres Compacto sont de dernière génération en matière de revêtement de sols et de murs. Ils possèdent des caractéristiques qui en font des matériaux particulièrement adaptés à tout type d’application.
Ajoutez à cela, plusieurs finitions en surface sont proposées telles que la naturelle mâte, la polie et l’émaillée. Quant à la texture, elle peut être lisse ou avec des reliefs sculptés, voire structurés, rappelant les pierres naturelles. Enfin, lorsque les conditions d’utilisation le requièrent, une finition antidérapante est proposée. Ainsi, Cgres donne libre cours à l’imagination pour créer et concevoir des produits uniques dotés de caractéristiques techniques et esthétiques hors pair. En matière de couleurs, nous disposons actuellement de 12 coloris en revêtement sol (avec les plinthes correspondantes) et 3 coloris en revêtement mural rustique.
M. K.