Association
Mohamed Baïri lâche la présidence de l’Ac2a

Après avoir servi pendant 6 ans à la tête de l’Association des concessionnaires automobiles algérien, Mohamed Baïri, p-dg du groupe Ival, ne semble pas s’accrocher à la chaise de la présidence comme cela a été le cas des prédécesseurs à la création de celle-ci ou bien après dans la règle générale du mouvement associatif algérien où la présidence est à vie. Sur décision personnelle, comme il a bien voulu nous le confier, il a décidé de lâcher la présidence de l’Ac2a estimant qu’il a suffisamment donné de son temps qui, quelquefois, aux dépens de ses entreprises pour faire entendre aux pouvoirs publics la cause des concessionnaires et, surtout, améliorer le cadre de l’exercice de la profession automobile. Et qu’il est temps qu’il passe de passer le flambeau à d’autres membres.

Pour rappel, il a eu à gérer deux crises : la suppression du crédit automobile, le dossier de la délocalisation du port, et ensuite, l’élaboration du cahier des charges régissant l’exercice du concessionnaire, la gestion des salons automobiles, la création du Salon du véhicule industriel, et instaurer un comité d’échange d’informations et de chiffres.

En outre, à l’Ac2a, Mohamed Baïri reste actif dans le domaine associatif. Rappelons qu’en novembre 2011, il a challengé avec Réda Hamiani pour la présidence du FCE, et ce dernier a été reconduit et contenu de son score. Il a été nommé vice-président du FCE. Bien qu’il ne sera pas sous les feux de la rampe, sa voie se fera mieux entendre et servira mieux sa profession dans cette organisation de patrons et mieux entendu par les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie

Leave a Reply