GE annonce, à l’occasion du 8 Mars, le lancement de « Women In Technology and Science », une initiative ayant pour but de réduire l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes dans le domaine technique : Engineering, Technologie numérique, informatique, Management produit et chaine d’approvisionnement, des domaines encore largement dominés par les hommes. Les objectifs préliminaires de l’initiative « Women in Tech » sont de doubler le nombre de futures jeunes talents féminins, réduire les démissions, investir dans le leadership, et récompenser les managers efficaces dans le but d’obtenir une représentation 50 :50 de femmes dans des rôles techniques.
En Algérie, le lancement de l’initiative est marqué par la création du « Women In Tech Club » en partenariat avec Sylabs, un accélérateur de talent au centre d’Alger, et qui accueille depuis 2016, dans son espace, le GE Garages, un atelier de prototypage 3D équipé par GE.
Le Club aura pour objectifs d’introduire les femmes aux métiers techniques, au travers de conférences et d’ateliers, mais aussi de mettre en relation les femmes qui occupent des postes techniques au sein de GE avec des jeunes étudiantes afin que celles-ci puissent partager leur expérience notamment dans le cadre d’un programme de mentorat.
Dans ce le communique de ce jour signé GE, le géant mondial de l’énergie vise à attirer les femmes vers les métiers techniques. Les objectifs préliminaires de l’initiative « Women in Tech » sont de doubler le nombre de futures jeunes talents féminins, réduire les démissions, investir dans le leadership, et récompenser les managers efficaces dans le but d’obtenir une représentation 50 :50 de femmes dans des rôles techniques.