Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

PCI 3000
Adjuvant de 3e génération bientôt en production chez Granitex

Granitex et son partenaire coréen Selkroad ont saisi l’occasion d’un sémi- naire co-organisé conjointement sous le houlette de Kotra, pour la vulgarisation des adjuvants auprès des prescripteurs et réalisateurs pour annoncer la dernière nouveauté, à savoir le PCI 3000, un nouveau adjuvant ayant pour fonction, à la fois, de réducteur d’eau et antirouille pour l’obtention des bétons à haute performance dédiés aux applications des constructions de haut building, base navale, quai et digue. Le PCI  3000,  soutient  le Dr  Ch a Cheol-yong, P-DG de Silkroad C&T qui a réhaussé par sa présence le séminaire  au  côté  de  son  partenaire Madjid Medahi, patron de Granitex, un des fleurons nationaux de l’industrie  des  additifs  et  améliorants  de béton,  présente  une  réduction  des coûts de fabrication de -22%. advanced systemcare pro cracked

Au-delà de sa double performance, il reviendra à 110 DA, ajoute-t-il pour appuyer ses propos,  ce  qui prouve  sûrement que l’argument prix, qui est primordial chez l’utilisateur algérien, ne lui échappe pas.

 

Si jusque-là dans son partenariat algéro-coréen, qui a évolué au fil des ans et des demandes en construction, Granitex a fourni le marché des adjuvant PCA qui ont été utilisés dans plusier  ouvrages,  comme  l’a  si  bien illustré la communication de Sitayeb Saïd, ingénieur d’Etat, polytechnicien chargé de la recherche et du développement chez Cosider. Il a mis en avant l’utilisation des adjuvants de Garnitex pour lever des contraintes béton rencontrées lors de la réalisation du pont Oulmen  Khelifa.  Les  adjuvants  de haute technicité utilisés dans ce cas, annoce-t-il à l’assistance, constituée d’étancheistes, d’architectes et autres constructeurs, ont permis de contribuer  à la maîtrise des caractéristiques du béton. L’influençe a été au bénifice de sa résistance mécanique aux chocs, à l’abrasion, gel, chimique, sa couleur et son esthétique et son imperméabilité.

Ce qui, au final, permet une amélioration de la durabilité des ouvrages. la durabilité d’un béton figure souvent au  premier rang des objectifs visés.

Des réducteurs d’eau plastifiants ou des superplastifiants permettent en effet de réduire la quantité d’eau de gâchage et d’améliorer l’étanchéité du béton tout en lui conservant une bonne ouvrabilité.
Il en résulte, poursuit-il, une plus faible porosité générale qui se traduit par une texture plus dense assortie de résistances plus élevées aux agressions externes et d’une meilleure stabilité superficielle (comportement à l’abrasion).
Adjuvant polynaphtalène sulfoné dans le métro d’Alger L’utilisation d’adjuvants s’impose, et dans le cas sus-cité se fait, selon le même communicant, à base de polynaphtalène sulfoné. Ce qui en soi a aussi permis de pomper des bétons sur des distances qui varient entre 100 et 700 m en horizontale, comme c’était le cas dans le métro d’Alger.
Les adjuvants sont aujourd’hui large- ment utilisés car ils assurent, selon ces constructeurs, la maîtrise des condi- tions d’obtention d’un béton de qua- lité pendant la fabrication et sa mise en œuvre.
Du côté de Granitex, il a été mis en avant à travers deux communications l’une sur le béton cellulaire comme solution révolutionnaire et l’utre sur le compotement du polymère sur les pâtes cimentaires algériennes (cpj. Cpa)
K. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply