Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Amar Haddad, ETRHB
J’ai coché sur mon calepin 28 machines…

 

Pas moins de 30 chefs d’entreprise et cadres (publiques et privées) du secteur du BTPH en Algérie étaient invités par BMA Algérie à Antalya pour assister aux journées construction de Cat. Cette opération de démonstration et de présentation des machines et de nouvelles technologies embarquées, que le constructeur veut expliquer pour les professionnels du BTPH, est une manière aussi de rester en contact et fidéliser ses clients. Parmi ces invités, on a pris attache, en marge de cet événement, avec un des leaders du BTP en Algérie, à savoir le groupe ETRHB, représenté par M. Amar Haddad qui est chargé de doter le groupe en matériels de construction et des travaux publics.

M. Haddad nous lance d’emblée que s’il est là (Antalia), c’est qu’il a ses raisons, avant de poursuivre : «Moi je ne perds pas mon temps.» Catégorique, le directeur général de cette filiale de l’ETRHB nous confie : «Si j’ai accepté cette invitation, c’est parce que cela répond à mon travail. C’est une mission qui me permettra de voir de plus près un matériel susceptible de répondre à mes besoins et, évidemment, si je suis convaincu et que je trouve mon compte, il est clair que je passe commande. »M. Haddad semble assez satisfait de ces journées construction de Cat. Il nous avoua qu’il a déjà coché sur son calepin les engins qui intéresseraient son entreprise et il nous dévoile même le nombre d’unités à acquérir. Sur ce point, il nous confirme le chiffre de 28 unités sélectionnées (pelles, bulls, chargeurs, rétrochargeurs, niveleuses), et qu’une fois à Alger, il concrétisera l’opération. Pour Caterpillar, c’est plus qu’un contrat, c’est surtout une réussite de l’événement.

Rassembler pas mois de 1 000 clients et arriver à les convaincre de rester fidèles à leurs produits est plus qu’un challenge. Les entreprises algériennes présentes ont pu découvrir la méthode Caterpillar et sont sûrement séduites de la disponibilité de ses responsables.

M. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply