Le fabriquant de machines de construction britannique JCB présentera ses moteurs Ecomax pour la première fois lors du salon Bauma 2013. Ces moteurs sont conformes à la rigueur des normes d’émissions Phase IIB et Tier 4 Interim, sans avoir besoin de filtres à particules diesel ou des émissions de post-traitement.
Au lieu de cela, JCB utilise une nouvelle technologie de moteur (brevet en instance) qui permet une combustion particulièrement propre et efficace, ainsi que des avantages environnementaux de réduction des émissions.
Ce nouveau développement permet aux clients de couple amélioré sur toute la plage de vitesses qui, selon le fabricant, réduit considérablement la consommation de carburant.
JCB est le montage des moteurs Ecomax aux excavateurs, chargeuses pelleteuse (/ roue / télescope / télescopique roues / compact), chariots télescopiques et chariots élévateurs tout terrain. Le JCB Ecomax a été élaboré suite à un programme d’investissement de 80 millions de livres et a nécessité plus de 110 000 heures de tests. Il se traduira par une réduction des émissions et des consommations.