Engins de construction routière et entretien
Les fraiseuses à l’honneur au SITP





La réfection des chaussées et le recyclage à froid sont aussi une question de recyclage à froid.

En attente du lancement d’exécution des programmes de réalisation des pénétrantes et autres routes des Haut Plateaux, les fournisseurs d’équipements réajustent leurs offres en fonction de la demande actuelle tournée vers les travaux d’extension et d’entretien des chemins de wilaya et des communes, aéroports et aérodromes, en proposant desmodèles plus compacts destinés à ce type de travaux.

En matière de maintenance routière ou de voirie, la fraiseuse est l’équipement déterminant de la qualité de l’adhérence, puisque elle est utilisée pour rappeler son rôle, pour le broyage et la rénovation de l’asphalte des chaussées des routes très fréquentées et à grande circulation. Elle peut être utilisée pour enlever les taches d’huile, supprimer les ornières et les protubérances. Evidemment, il y a fraiseuse et fraiseuse, et à chacune son rôle. Il y a celles qui sont destinées principalement et utilisées sur les routes de premier ordre, et d’autres pour la voirie urbaine, les aéroports, notamment pour résoudre les problèmes de protubérances et d’ornières, et, surtout, pour ravaler les routes à frottement faible grâce à leur dotation de système de récupération pouvant transmettre les matériaux broyés à un camion-benne.

W130 F chez TPS
C’est au Salon de travaux publics que la fraiseuse à froid W 130 F Wirtgen se fera voir pour la première fois sur le marché algérien. Tps lance une nouvelle une gamme de tout premier plan. Plus compacte pour une profondeur de fraisage de 0 à 320 mm.

Fraiseuse à froid puissante pour une largeur de fraisage d’1,30 m, idéale pour l’enlèvement de couches d’enrobés sur toute leur épaisseur. Roue d’appui repliable à réglage hydraulique, chargement frontal du matériau fraisé par bande de chargement en deux parties. La machine peut être équipée de roues ou de trains à chenilles.

XM101 chez Algerian Heavy equipement (AHE)

Du côté des marque chinoises, XCMG sous la bannière d’Algerian Heavy Equipement (AHE), on présente aussi une gamme de fraiseuses de chaussée XM qui se déclinent en 4 modèles avec des largeurs de fraisage allant de 1,02m à 1 m pour la Xm 200. Une gamme intermédiaire est aussi proposée, à savoir laXM130. LesmodèlesXM101, 101H, 130 sont des modèles sur pneus à l’exception du modèle XM qui repose sur des chenilles. Les fraiseuses XCMGN sont utilisées pour des profondeurs de 120 à 320 mm.

Faïza Chettouh

Dans la même catégorie

Leave a Reply