Le plus grand distributeur privé du réseau Renault Trucks avec 500 unités annuellement, à savoir Negoce auto, réseau poids lourds, vient de reprendre officiellement la carte de distribution en Algérie de New Hollande TP à son ancien distributeur Fiat Algérie.
Depuis le mois de juin, la division TP de Negoce Auto Service assure, désormais, la distribution et la réparation des matériels New Holland Construction, ainsi que la vente des pièces de rechange sous la direction de Abdelaziz Hocine.
Le marché des travaux publics étant à son rythme de croisière, tous les constructeurs d’engins réemploient leurs efforts selon les plans énoncés. C’est le cas de New Holland qui a été talonné par de sérieux concurrents directs dans la même qualité de marché et par des matériels chinois sur la gamme terrassement, en revenant sous une autre bannière.
De ce constat, la première mission que s’assigne le nouveau distributeur est « de retrouver ses parts de marché avec la qualité du marché », avant de s’attaquer de front aux concurrents redoutables bien établis, à l’image de CAT et Komatsu, comme nous le précise le nouveau représentant qui compte offrir la même qualité de service dans les matériels TP avec sa nouvelle acquisition, comme il le fait déjà dans la distribution des camions, soutient notre interlocuteur.
Une nouvelle politique commerciale sera de mise mais du côté de Negoce, on insiste beaucoup sur le service qu’il fournira à la hauteur de la qualité des produits, un gage pour les anciens clients de la marque et aussi sur une présence régionale.
Toutes les gammes arriveront courant du mois de juillet. Les 20 premières machines vont être réceptionnées sur le site de Rouiba et le nouveau site d’Oran qui ouvrira avec l’avènement de New Hollande. Selon la gamme qui sera lancée, Negoce Service compte s’attaquer à tous les segments des TP ; il proposera toute la gamme du constructeur de terassement, à savoir tractopelle, pelle, bull, chargeuse à la manutention par les télescopiques, les skid styre, etc. en passant par la gamme construction routière (niveleuses…). Parmi les nouveautés, le chargeur w300 de 5 m3 dédié au marché des mines et carrières, et sur ce segment de marché, il proposera aussi des pelles allant jusqu’à 50 tonnes.
Liès Asselah