Bannière menu
Bannière menu

Une couronne pour Terex Algérie
Nicolas Grand : “SIAD est le partenaire idéal pour nous et pour nos clients”

Lors du dîner organisé à l’occasion à l’hôtel Hilton, en marge du Batimatec, Nicolas Grand nous a expliqué l’importance de cette distinction. En effet, dans le cadre de son programme de développement réseau qualité, TEREX décerne jusqu’à trois couronnes aux partenaires de valeur et c’est loin d’être une distinction de courtoisie. Seulement dix partenaires dans le monde y ont accédé.Même les distributeurs français et tunisiens n’en sont pas gratifiés. Et pourtant, la relation avec SIAD n’est qu’à sa lune de miel. Il nous en dévoile le secret.

«En Tunisie, TEREX détient 35 % de parts de marché. Nous détrônons exceptionnellement JCB, le leader mondial. Le produit le plus vendu est le tractopelle avec 800 unités par an.» Nicolas Grand ajoute : «En Algérie, nous vendons de 1 400 à 1 500 tractopelles par an.» Pour mieux situer l’importance du marché algérien dans sa zone, Nicolas Grand nous informe que c’est le plus important en termes de vente, devançant dans l’ordre, l’Italie et la Tunisie.

Depuis trois ans, l’évolution des parts de marché de TEREX, en Algérie, a atteint 10%. Les Ets SIAD ont réalisé une croissance qui dépasse celle du marché, distribuant la gamme compacte du matériel de construction de fabrication allemande, anglaise, écossaise et américaine.Anoter qu’un distributeur belge de la marque se spécialise dans la vente enAlgérie de camions Matera.

Nous pouvons dire que ces deux partenaires ont bâti une vraie relation gagnantgagnant. SIAD a soutenu TEREX, un géant en difficulté, à travers la crise financière internationale en écoulant une bonne partie de son stock afin de dégager de la trésorerie. De son côté, TEREX a accordé à SIAD les plus bas prix pour doper les ventes. Aujourd’hui, les deux compagnons s’en trouvent plus forts. Les Ets SIAD, cette entreprise familiale pilotée par cinq des frères SIAD, ont tracé avec brio leur bonhomme de chemin. En recevant son trophée, Mohamed Siad, directeur général des Ets SIAD, évoquera avec émotion le souvenir du défunt père fondateur, disparu il y a trois mois. Nul doute que ce dernier aurait été très fier de la relève qu’il a laissée.

Nacib Hamida

Dans la même catégorie

Leave a Reply