A l’écoute du client, les Ets Siad, distributeur de Terex Construction Equipment, le constructeur d’engins de TP, va saisir l’occasion du Salon des travaux publics pour présenter la dernière génération des tractopelles, à savoir le TBL 890, une machine qu’il définit comme plus puissante, performante, voire agréable à l’endroit de l’utilisateur.
Par ailleurs, une gamme mine et carrière fait son entrée pour la première fois, avec l’arrivée d’un tombereau TA400, le plus puissant de la gamme du constructeur qui vient allonger la liste des produits Terex en Algérie.
Selon les données du constructeur, la chargeuse-pelleteuse Terex TLB890, dite de la série, développe une puissance de 74,5 kW qui lui permet d’atteindre la vitesse de 41 km/h, ce qui lui permet de promettre une force d’arrachement et une rapidité de ses cycles. Le changement est aussi opéré au niveau du rayon de la flèche qui a réduit les distances et temps de chargement afin de placer un camion au plus près du tractopelle. Le constructeur a bien pensé à la productivité qui passe aussi par le confort de l’opérateur qui se voit doté d’un siège équipé de suspensions, et la cabine dispose de toute une gamme d’équipements comme une prise téléphone, un lecteurMP3 ou une grande glacière. Le nouveau débarqué est venu renforcer la gamme 840 qui a connu un succès sur le marché qui de plus est équipé de série d’une boîte manuelle Synchro Shuttle dotée de quatre vitesses en marche avant et de quatre vitesses en marche arrière.
T.A.