Nouvel étaiement pour le bâtiment
DOKA-Algérie lance le Staxo 40

Le marché des matériaux ne cesse d’évoluer et de proposer des nouveautés en fonction des exigences des travaux sur chantier. A ce titre, Doka a présenté à l’occasion du Batimatec d’Alger un nouvel étaiement destiné aux travaux en hauteur qu’il a distingué sur un stand aux normes internationales. Dans le bâtiment, les étaiements sont souvent utilisés comme tours individuelles.

Cependant, des retards considérables et des risques en termes de sécurité interviennent, souvent, aumontage et au démontage.Doka a analysé les limites des systèmes existants et développé un cadre d’étaiement révolutionnaire pour le bâtiment, qui définit une nouvelle norme d’ergonomie et de rapidité. La géométrie unique du cadre en forme de H permet pour la première fois des surfaces de travail et des accès sans aucun obstacle sur plusieurs niveaux d’étaiement. Travailler sous la superstructure devient, ainsi, nettement plus facile, plus rapide et plus sûr. De plus, on peut agrandir les surfaces de travail pour les superstructures en porte-à-faux. Les consoles assurent une sécurité parfaite de travail et sont alors faciles à réaliser.

La nouveauté de cet étaiement réside dans sa légèreté et sa géométrie en forme de H et de ses matériaux qui le composent.
Plus léger, plus stable, le Staxo 40 s’adapte aisément en hauteur grâce à ses trois tailles de cadre. Des vérins de tête et de pied d’une longueur d’extension maximale de 140 cm assurent l’ajustement au millimètre près. La géométrie de leur filetage d’un nouveau type, demême que l’écrou à trois pans, en facilitent le réglage, même sous pleine charge. Les entraxes importants des cadres – jusqu’à 3 m – grâce aux croisillons d’assemblage, garantissent une flexibilité horizontale maximale. Les tours individuelles associées avec les cadres peuvent aussi s’adapter de façon optimale à tous les tracés.

Dans la même catégorie

Leave a Reply