Spécialisée depuis 2006 dans la location de matériels de levage et manutention, Farissia est, depuis quelque mois, officiellement représentant de Houlotte. Le marché des plates-formes élévatrices est un marché d’un millier de machines, croît-on savoir, et sur ce segment-là que Houlotte sous l’enseigne Farissia va opérer non pas en loueur seulement mais aussi en distributeur.
Le matériel est déjà connu sur le marché algérien puisque celui-ci a déjà connu un premier distributeur, à savoir la défunte entreprise Tonic Emballage. Le marché de la nacelle est vierge, selon les responsables de Farissia qui, jusque-là, a été occupé par un matériel de substitution plus lourd et plus cher. En connaisseur, il nous annonce que sur le marché, le travail d’une nacelle a été effectué jusque-là par des grues automotrices généralement de 40 t qui coûtent 40 millions de DAet se loue ntà 32 000 DA/jour, alors qu’il y a unmanque à gagner aux entreprises qui travaillent bien sûr selon les normes HSE, à utiliser des nacelles qui reviennent à 13 millions de DA et se louent à 28 000 DA la journée.
D’après le directeur commercial deHoulotte, celleci arrive au bon moment car on utilise encore de l’échafaudage pour des travaux de hauteur, ce qui est en soi obsolète.
Au-delà des 3mde hauteur et de surface de câblage dépassant les 100 m, la nacelle est recommandée à plus d’un titre pour des raisons de sécurité, d’un côté, et de l’autre, d’économie de temps et en argent. Le marché semble se professionnaliser au vue des utilisateurs.