Si le partenariat où le groupement privé algérien Etrhb et l’espagnol FFC a réussi sur plusieurs projets et essentiellement sur le linaire, en revanche, ce n’est pas le cas pour le trio Cosider-Etrhb-FFC dans la soumission au projet de réalisation de la Grande mosquée d’Alger où ils se sont fait échaudés par les Chinois qui ont remporté un projet de plus d’un montant de plus de un milliard d’euros. Selon certaines critiques, la poisse a été portée par FFC sur la faveur au nationalmême plus onéreux de 25 %.
Bien qu’il soit cité en exemple de partenariat Win Win entre un privé algérien et une société étrangère sur divers projets, celui-ci ne semble plus être le dans les faveurs sur diverses soumissions où il a été éliminé, alors qu’il est élu sur plusieurs projets qui avoisinent les 3milliards d’euros.
On citera les travaux obtenus par le duo Etrhb-FFC, ce sont pas moins de trois importants projets, à savoir la réalisation de la ligne ferroviaire Relizane-Tiaret-Tissemsilt sur 185 kilomètres qui avait été attribuée au groupe chinois CRG Ltd avant qu’il ne lui soit retiré et confié à Etrhb Haddad-FCC Construction dont le montant de ce projet est de 1,2 milliard de dollars. L’autre projet est celui de réalisation d’une ligne ferroviaire reliant Tlemcen au poste frontalier avec le Maroc, d’Akid Abbas pour un montant de 1,23milliard d’euros. Celui ci comprend la réalisation d’une ligne de 66 km et l’implantation de 34 viaducs ainsi que la réalisation de 9 tunnels. Le dernier en date est le nouveau stade de Tizi Ouzou d’un montant global de 32 milliards de dinars, actuellement en chantier.