Stations de concassage
Mem, de retour en Algérie

A peine débarqué en début de l’année 2010, Mem a déjà trouvé acquéreur et risque de faire de celui-ci un premier producteur de sable et d’agrégats. Les deux stations acquises produiront 800 tonnes/heure.

C’est dans le Constantinois que l’italien Memvient s’installer, enAlgérie, officiellement pour fournir des stations de concassage, de recyclage, de lavage de sable, de broyage, etc.

Pour marquer ce retour, la représentation algérienne de Mem s’est annoncé au dernier Salon des travaux publics. A peine installé, Mem, qui est déjà connu depuis 1974 dans la carrière algéroise Jauber à Bab elOued, qui tourne encore de surcroît sans entretien, comme le souligne bien M. Khaled Belhadrouf, directeur deMem Algérie. Cette dernière vient de livrer en six mois d’existence sur le marché, 3 stations de nouvelle génération à Oued Damous, Sidi Bel-Abbès et Tlemcen et 2 autres à Constantine. Pour ces deux dernières, il nous annonce que compte tenu des capacités de production d’agrégats qui s’élèvent à 400 tonnes/heure par station, elle feront de son acquéreur l’un des plus grands producteurs privés d’agrégats. Fier de ce premier exploit, il espère conquérir rapidement le marché Algérie. Cela, compte tenu de la demande relative aux grands chantiers lancés et de la qualité de ses machines italiennes du plus haut standard qui ont déjà participé à la construction du premier pays européen à se doter d’autoroutes à péage depuis les années 19 20, et dont le réseau routier a atteint une longueur de plus de 5 700 km.

Dans la même catégorie

Leave a Reply