Méconnu du grand publique, mais Eurl Zouaoui Smail est une entreprise de construction de catégorie 8, basée dans la willaya de Sétif comptée parmi les grands bâtisseurs algériens ayant à son actif plusieurs de réalisations et de nombreux chantiers en cours .
Eurl Zouaoui Smail, si elle n’est pas sortie des chantiers pour communiquer , durant les 10 dernières années, nous annonce son fondateur, c’était pour se forger une maitrise de plusieurs métiers dans le BTP en réalisants aussi bien en qualité de sous-traitants que pour ses propres projets. Aujourd’hui, elle dispose d’un capital investissement en matériels et capital humaine qualifié avec une longue expérience, qui lui permet de concurrencer des géants régionaux dans le secteur privé.
Rencontré au 22e Batimatec qui se déroule du 24 au 28 mars 2019 à Alger Mr Smail Zouaoui, directeur fondateur qui a enregistré sa participation, revient, sur la genèse de son entreprise qui a connu une évolution naturelle dans un marché du Btp qui a connu des taux de croissance à plus de deux chiffre pendant la décennie 2000 ou il avait un plan de charge assez important qu’il lui a permis, dit-il , « d’employer plus d’un millier de personnes de développer de l’expertise dans plusieurs branches de construction aussi bien du logement ou des bâtiments industriels »,et surtout , « de consentir des investissements d’intégration pour la maitrise des coût et la qualité des ouvrages », tenait -il à nous préciser.
Dans certaine branche des Tp, Mr Zouaoui ne s’en cache de certains acquits et maitrise , grâce aux travaux effectuer pour le compte du Japonais Cojal, qu’ il a servi en sa qualité de sous-traitants.
Eurl zouaoui débarque au Batimatec 2019 avec toutes une équipe digne et capable de rehausser l’image de l’entreprise en prospect de nouveaux marché aux cotés des géants nationaux et internationaux dans la construction avec une haute qualité d’exposition et autres supports de communication. Elle affiche ainsi les ambitions de cette entreprise en quête de marchés nouveaux sur d’autres willaya .
A ce chapitre l’entreprise familiale Eurl Zouaoui, nous apprend son premier responsable, a soumissioné à plusieurs appels d’offres face à des ténors dans la construction et à remporté des projets, nous déclarait son directeur général présent sur le stand. » Eurl Zouaoui, après avoir fait ses preuves à Sétif, Constantine, est capable de répondre à d’autres demandes sur d autres régions « ,conclu t-il pour expliquer sa présence au Batimatec.
Ses nombreuses références, notamment, la réalisation de nombreux ouvrages, équipements publics, logements, et autres bâtiments industriels, lui ont valu cette sélection pour réaliser un grand hôpital à Birtouta de 600 lits, l’usine de Général Emballage à Oran, les usines de Gmtrade, d’ival à Bouira, etc.
K.A.