Le salon SITP d’Alger du 19 au 23 novembre 2019 est « un événement important pour les entreprises françaises » intervenant sur le marché algérien des travaux publics, met en exergue le communiqué de Business France.
Il est fait par ailleurs mention que l’industrie française du secteur des Travaux Publics est présente sur le salon SITP à Alger, avec 8 entreprises représentatives des différents métiers de la filière. Celles-ci sont regroupées sur le pavillon France organisé l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, et situé en zone C du Hall Concorde de la Safex.
Le pavillon France sur le salon SITP est organisé depuis quinze ans précise le communiqué, diffusé à l’occasion, pour souligner l’importance accordée par les acteurs opérant notamment dans le secteurs des Tp; et que depuis le SITP est devenu un rendez-vous majeur pour les entreprises françaises de la filière des travaux publics notamment pour les équipements et produits destinés à ce secteur.
Une short liste mais recouvre divers métiers expose sous le pavillon France à noter Venez rencontrer les exposants français sur le Pavillon BUSINESS France : ARKEMA, producteur d’additifs de spécialité tels que les émulsifiants pour bitume et les dopes d’adhésivité. BLASTRAC : machines dédiées au traitement de surfaces des sols, des ponts, des chaussées, des pistes d’aéroport, chantiers navals, FORDIA EUROPE : matériel de forage et de géotechnique, LIM : instrumentation de géotechnique, METSO FRANCE : traitement des agrégats et mines; SAHAMAT : distribution de matériels de forage et de démolution, SCHWING STETTER : Machines pour la fabrication, le transport, le pompage et le recyclage de béton, RECKLI FRANCE : Fabricant de matrices de coffrages pour texturer les bétons des bâtiments et des ouvrages d’art.