Marché
Hyundai change de politique et revoit ses prix à la baisse

Acteur important dans l’équipement de terrassement, notament sur le segment des pelles entre 20 et 35 tonnes par son bon rapport qualité-prix. Hyundai ne semble pas s’arrêter là ; il a décidé  récemment de  repositionner  la marque avec une nouvelle baisse des prix : une politique initiée avce des remises de 30% sur stock disponible au salon des travaux publics en fin d’année 2012. Une année plus tard, il récidive avec une offre de prix pour entamer le même salon  version  2013.  Certains s’accordent à dire qu il s’agit soit d’un destockage ou seulement d’une campagne routinière à la veille d’un salon qui coïncide avec la fin de l’année. D’autres diront qu’il  s’agit là d’une guerre de chapelle entre deux distributeurs.

Mais pour Hyundai Algérie, il s’agit simplement d’une nouvelle politique de prix de la marque qui, à terme, prendra davantage de parts de marché ; un manque à gagner qui coïncide avec le lancement de nouveaux produits sur les utilitaire,  notamment la nouvelle chargeuse  et  rétrochargeuse  qui  lui manquait jusque-là au catalogue.

La réalité du marché dicte que  la marque vient d’ouvrir un nouveau front avec tous les concurrents. Si jusque-là Hyundai s’était positionnée en gamme intermédiaire entre  premium,  où  se logent Cat, Jhon Deer, Hitachi, JCB et les gammes chinoises, désormais avec les nouveau prix, elle fait table rase d’un seul revers de la main sur la gamme chinoise et, à terme, poussera les grandes marques à revoir leur prix, notamment sur les pelles où la marque coréenne s’impose avec des parts conséquentes sur le marché.

Dans la même catégorie

Leave a Reply