Acteur aussi majeur dans le segment lourds, Iveco a marqué de son empreinte lemarché algérien avec le Daily, un véhicule utilitaire et lourd, et commence à se faire une place sur lemarché de la grande distribution. L’approche du marché chez Ival Iveco paraît autrement qu’il y a quelques années. Avec la diversification de la gamme et la distinction des segments aussi bien tracteur ou autre application chantier, Ival compte bien répondre aux nouvelles exigences du marché avec une gamme aussi variée que diversifiée qui s’étale sur un segment de 3,5 à 90 t avec une charge utile allant jusqu’à 50 tonnes. Plusieurs châssis sont proposés, soit une gamme qui se décline entre Iveco Stralis. Ce véhicule haut de gamme et grand routier de la gamme affiche une belle progression avec pas moins de 250 camions vendus en 2011.
Il est aussi disponible en configuration tracteur et benne 4×2 et 6×4 , 6×6/8×4/8×8.
Il propose une gamme moyenne où se loge l’euro cargo qui se décline en 4×2. En version grande distribution, Iveco propose un stralis puissant avec suspension pneumatique dans les cordes des nouveaux tracteurs de la concurrence. Pour la gamme chantiers et carrières, elle est représentée par le trakker disponible en version porteur et tracteur à 380 ch pour répondre à la mission tout-terrain.
Pour mieux comprendre le positionnement du trakker peu connu, celui-ci peut passer d’une charge de 32 t de ptc à un camion-benne de 40 tonnes ; il pourrait même concurrencer le Daf CF, le Scania R, Mercedes actros, Volvo fmx, ManTGS et Renault Kerax.