Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Caterpillar Afrique et Moyen-Orient
Bull D6K2 remplace D6K

 

Dans son dernier communiqué, Caterpillar a annoncé le remplacement de la gamme des bulls D6K par le D6K2 sur le marché Afrique et Moyen-Orient, dont l’Algérie. Le contrôle et l’amélioration de la productivité, l’efficacité énergétique et le confort sont pris en compte dans ce nouveau bouteur. En effet, le nouveau Cat ® D6K2 bouteur offre, selon ledit communiqué, des performances supérieures de nivellement de finition et l’amélioration de l’efficacité énergétique. La nouvelle fonctionnalité de contrôle stable de la lame utilise la technologie qui complète l’entrée de commande de la lame de l’opérateur pour obtenir des notes de finition plus rapides et avec moins d’effort de l’opérateur.

Le D6K2 remplace le D6K. Il utilise le moteur de ™ puissant Cat C7.1 ACERT, configuré pour répondre à des normes équivalentes à l’UE sur les émissions de gaz d’échappement Stage IIIA et EPA Tier 3. Sa puissance nette de 97 kW (130 ch) à 2 200 tours par minute.

Le nouveau système d’alimentation fournit une capacité de filtration plus élevée et la vitesse d’écoulement pour une durabilité accrue.

La D6K2 peut être équipé du système Cat AccuGradeTM option pour contrôler automatiquement la lame. AccuGrade peut utiliser laser, station totale ou systèmes de positionnement par satellite comme source de guidage. AccuGrade est conçu pour réduire la nécessité d’arpentage, d’éliminer reprise et de décharger l’opérateur lorsque vous faites le nivellement de finition.

Nouvelle lame

Le nouveau D6k2 présente une lame plus large de VPAT pouvant stimuler la productivité de +de 8%. De ce fait, le nouveau bull est optimisé pour le nivellement de finition avec l’ajout d’un deuxième rouleau de support et huitième piste de roller, qui offre une conduite plus souple et de meilleures capacités de classement de finition à une vitesse supérieure.

Nouveau système Mode Eco

Le D6K2 peut améliorer l’économie de carburant de près de 18% en réduisant la vitesse du moteur lorsque le régime maximal n’est pas nécessaire. Mode Eco a deux paramètres avant / arrière ou arrière uniquement qui sont choisis par le manipulateur rotatif.

Une fois réglé, le Mode Eco maintient automatiquement la vitesse du moteur à un niveau optimal, offrant rapidement de la vitesse maximale du moteur et de la puissance en cas de besoin.

Système de contrôle de traction

Le D6K2 est doté d’un système actif de l’opérateur qui réduit les glissements sur piste sous une lourde charge en détectant et contrôlant la vitesse, ce qui entraîne moins de situations où l’opérateur doit soulever la lame pour éviter les pistes glissantes.

Les avantages déduits de ce système : une production plus élevée, moins d’usure châssis et réduction de la fatigue de l’opérateur. Configurations de train comprennent XL (Extra Long) et LGP (Low Pression au sol) versions, avec une version LGP dispose que de 760 mm (30 pouces) des chaussures de piste.

Niveau de confort supérieur à son prédécesseur

Le nouveau D6K2 est plus confortable que le D6K, un package optionnel offre un siège chauffant/ventilé. Contrôle des sièges électro-hydraulique qui permet d’isoler l’opérateur des vibrations.

 

Karima C.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply