Acteur international dans le secteur du BTP, Europea92 spa, si elle n’est pas connue du grands publique, et pourtant, elle était sur plusieurs grand chantiers d’Algérie, agissant en sous-traitant aux entreprises publiques, tout comme, elle a réalisé ses propres chantiers en remportant des appels d’offres face une concurrence féroce qui avait régnait sur un marché très prospère pendant toute une décennie, avec des taux de croissance à deux chiffres.
Eurl Eupropea92 algerie filiale de droit algérien, qui était présente sur le pavillon Italie au SITP est la 4e filiales à l’international de ce géant italien de la construction dont le siège principal est à Rome. celle ci est aussi implantée en France, en Albanie et en Roumanie.
Aujourd’hui, elle a tenu à marquer de sa présence sur le salon international des travaux publics(SITP), car tous ses nombreux projets sont livrés, pour annoncer la disponibilité de ces gros moyens matériels (plus 90 machines) et financier pour activer de nouveau dans les futurs projets, comme tenait à nous le souligner Mr Marciano Ricci, P-dg de la société mère de droit italien Europea 92spa et de la filiale Algérie, Eurl Europea Algérie, dirigée par Alessandra Caccia.
Rencontré au matin de l’ouverture du salon, à laquelle, il a tenu à assister, comme l’ensemble des patrons des majors du secteur des TP nationaux et internationaux, qui ne rate pas l’occasion de rencontrer, le premier responsable du secteur. Malgré un climat d’affaire, qui n’insinue pas encore une reprise pour du secteur de sitôt, contenu du contexte actuel politique, mais, tous les regards sont rivés sur le second semestre 2020 ou il est question de reprendre plusieurs chantiers à l’arrêt, ce qui permettrait une continuité du temps du lancement des grands projets en attente de lancements, ce qui marquera un retour de meilleur taux de croissance en 2021, selon, les pronostics et propos recueillis, en ce premier jour inaugurale.
A travers cette participation Europea 92 souhaite montrer son savoir faire en travaux sous-terrain, notamment des tunnel et du ferroviaire et une communication est orientés sur l’étalage des réalisations internationales à travers le monde et en Algérie ou elle a réalisé deux barrages (Kerrada, et Kramis), ligne ferroviaire Oued Tlilat -Telemcen), (Saida-Moulayslissen) et (Saida-Tiaret) et 20 km de liaison autoroutière Port Djendjen à (AEO), autoroute Ain defla, …
BIO EXPRESS
Europea 92 spa opère depuis plus de 30 ans dans le secteur de la construction et depuis 17 ans en Algérie. Ses domaines de compétence sont diverses à noter :
– Construction de routes et de lignes de chemin de fer ;Barrages ; -Tunnels; Travaux d’excavation et terrassement et Consolidation de petits et grands diamètres.
Karima Alilatene