Sarl Ziwei Group est une société chinoise de construction de bâtiment et travaux publics qui est arrivée en 2005 sur le marché algérien de construction, et depuis, elle a construit pour des maîtres d’ouvrages comme Sopiref (l’architecte
Sahraoui) de 2006-20011 sur le projet URBA 200 à El-Achour. Durant cette période suscitée, elle a réalisé 5 projets dont trois pour le compte de ETRHB, à savoir 208 logements à Bordj El-Bahri, un immeuble de bureaux à Hydra, le nouveau siège de ETRHB et un immeuble de bureaux à Dar El-Beïda pour Benzaim.
Elle a à son actif également un projet de construction en cours à l’est du pays, à savoir dans la willaya d’Annaba, où elle construit pour le compte de la DLEP trois projets qui ont connu un début de travaux en 2009 pour la salle de sport Sidi Amar et en 2011 la salle de sport Saf Saf et l’université de 2 000 lits. L’appétit vient en mangeant au fur et à mesure de ces réalisations et la croissance tirée par le secteur BTPH, Ziwei Group a lancé en 2011 Ziwei Immobilier et investit ainsi le créneau de la promotion immobilière. Il s’apprête avec le concours de l’architecte A. Bradai à se lancer dans la logement promotionnel à différents standings, du logement social et bâtiments commerciaux ainsi que le bâtiment industriel. Durant le Batimatec, Ziwei a présenté une maquette d’un projet de logement social à Oran en attente de réalisation.
Et avant cela, en 2008, il s’était lancé dans le BPE béton prêt à l’emploi dans la ZI de Rouiba, côté autoroute, en aval de faïencerie d’Algérie de capacité de 1 000 m3 par jour, soit deux centrales de 80 m3/h, deux pompes à béton mobiles de 45 ML de 37 et 46 m, 19 malaxeurs de 9m3, outillé d’un laboratoire de contrôle de béton et d’une chambre de durcissement.
Hodna. R.