En attendant la fin des travaux d’achèvement face à la grogne des bénéficiaires en attente, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a lancé, à partir d’Oran au cours de ce mois d’avril, l’opération de remise des pré-affectations de logements sociaux à leurs bénéficiaires. Une première opération promet de généraliser l’opération à toutes les wilayas du pays, soulignant, à ce titre, qu’il est possible d’attribuer 200 000 logements tous programmes confondus.
Dans une déclaration à la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya d’Oran, le ministre a indiqué que le système de pré-affectation adopté à Oran comme wilaya pilote représente près de 60% de logements sociaux en cours de réalisation à des taux avancés peuvent être remis à leurs bénéficiaires.
Et pour éviter le dédoublement des demandes, le ministre a signalé que ses services effectuent les dernières retouches du fichier national de l’habitat, annonçant qu’il y a eu rien que dans la willaya de Mostaganem 16 000 demandes de ce genre.