Industrie de l’équipement
Volvo Construction Equipment annonce le rachat des tomberaux Terex

 

L’inventeur du tomberau articulaire, à savoir le suédois Volvo, vient de compléter sa gamme en rachetant la très respectée gamme de tombereaux rigides de Terex. Avec cette acquisition, Volvo s‘enrichit avec une gamme rigide qui lui manquait et, de ce fait, il s’étendra sur un marché de clients impliqués dans les applications minières.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2014. Pour sa mise en œuvre, l’approbation par les autorités compétentes est indispensable. Volvo Construction Equipment (Volvo EC) a racheté le fabricant de tombereaux Terex Equipment Ltd, y compris les actifs connexes et la propriété intellectuelle.

La transaction, qui est soumise à approbation réglementaire, inclut la principale usine de production de Motherwell, en Écosse, ainsi que deux gammes de produits qui comprennent à la fois les tombereaux rigides et les tombereaux articulés. Elle comprend également la distribution de tombereaux aux États-Unis, ainsi qu’une participation de 25,2% dans la Nord Hauler Joint Stock Co (NHL), en Mongolie intérieure, qui construit et commercialise des tombereaux rigides sous la marque Terex en Chine.
NHL est cotée à la bourse de Shanghaï. A partir de 2015, il faut s’attendre à de nouveaux changements de carte concernant la partie commerciale.

Dans la même catégorie

Leave a Reply