Encore une fois, le contrainte de prix élevés engage les distributeurs à s’adapter au marché en proposant des machines qui concordent au mode, et la hauteur de financement disponible sur le marché. Dans un segment supérieur, la série 10 présente, en 2010, semble inaccessible en tous points de vue : luxe, prix, équipements en option etc., mais la 8MCR vient débroussailler le terrain.
C’est ce que — du moins — nous a fait entendre l’équipe de BMA, persuadée que ce ne sera pas un flop pour la 8MCR, qui présente aussi l’avantage d’être polyvalente et s’adapte à divers terrains. Au plan manutention avec fourche, elle peut atteindre une hauteur de 2,2 m, comme en quelques secondes, elle peut se transformer en chargeuse.
Cette machine au design primé est mue par un moteur cumins de 4 cylindres d’une puissance de 81 ch, et il faut signaler qu’elle est équipée d’un système active Lock pour attache rapide d’accessoires qui lui permet la polyvalence des tâches (pelle, chargeuse ou fourche etc.). La configuration de la 8MCR présentée reviendrait à moins de 10 millions de dinars, un tarif évidemment Ansej.