En effet, le secteur des travaux publics est un secteur ne s’arrêtera pas. Beaucoup de projets sont en cours de réalisation et d’autres encore sont prévus pour plus tard, ce qui nécessite des équipements et des machines munies de nouvelles technologies qui permettent une aisance dans le travail, un gain de temps et, surtout, une qualité de réalisation. Les sociétés allemandes se dénombrent à plus de 200 sociétés établies en Algérie, et l’Allemgne est le 4e fournisseur de l’équipement sur le marché algérien.
On notera que Florex est aussi présente sur le marché du Btp.
CONTEC – machines de traitement de béton et HOFMANN – traceurs routiers. Rencontrée lors du salon Alger Industries 2011, qui s’est tenu fin septembre, Mme Zabachi Hanane assure, qu’en effet, au coeur de l’entreprise, des équipements, ils sont dédiés exclusivement pour la route, à l’exemple des machines de marquage des camions de traçage, du marquage par le pavé en béton etc., et dans la gamme des raboteuses, des ponceuses, décolleuses surfaceuses, grenailleuses de sol et la liste est longue.
Comme quoi la construction et l’entretien restent une affaire d’équipement. C’est pour cela qu’il propose de la manuelle à la machine tractée de dernière génération tel que le système de dosage à soufflet pour enduit à froid devellopé, en 2009, et, le plus récent, le système multidot line pour plus d’enduit à chaud et système pompe à soufflet de 2 composants spotflex.