Le première Salon de la Fabrication et du savoir-faire Algérien se tiendra du 07 au 10 Février 2016 au centre de conventions Mohamed Ben-Ahmed à Oran.
C’est sous le slogan «De la Petite Brique … Aux Grandes Usines, Construisons et consommons Algérien », que Marcom plus agency, organisera la première édition du Salon de la Fabrication et du Savoir-Faire Algériens, PRO IN ALGERIA 2016, qui se déroulera au Centre de Conventions, Mohamed Ben Ahmed à Oran, du Dimanche 07 au Mercredi 10 Février 2016.
A l’instar des efforts consentis pour le développement durable de notre économie, et au vue de la conjoncture économique mondiale « fermée », ce salon se veut être un catalyseur porteur d’espoir pour les acteurs algériens intervenant dans notre vie économique et sociale.
Il se veut un espace d’échange et de partage d’idées innovantes et dont leur origine ne sera que le Cerveau Algérien.
Il se veut une station de révision et de réconciliation avec le « Soi Algérien », tout en y bâtissant la « Confiance en Soi » pour le changement vers le mieux de notre économie.
PRO IN ALGERIA se veut un évènement professionnel maillon de la chaîne du processus de développement de notre économie mais également une plateforme pro-nationale qui a pour ultime vocation la promotion de la dynamique économique interne en Algérie, en regroupant l’ensemble des opérateurs producteurs en Algérie, dans un seul lieu au tour d’un commun objectif celui d’aller vers une rupture progressive, planifiée intelligemment avec le pessimisme et l’esprit de la dépendance économique envers les pays développés.
Cet événement plurisectoriel, est un lieu de découverte de talents, une vitrine et aussi une tribune afin de soutenir les entreprises Algériennes, de promouvoir leur Savoir-Faire donc le Faire Savoir et de permettre aux consommateurs et aux professionnels d’accéder à une information fiable et indépendante.