Lafarge Algérie annonce la nomination de Jean-Jacques Gauthier en sa qualité de nouveau Directeur Général de Lafarge Algérie, leader des matériaux de construction, à compter du 1er septembre 2016, en remplacement d’Eric Meuriot qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Le communiqué fait l’éloge du nouveau patron à savoir Diplômé en Sciences Economiques et en Droit des Affaires, Jean Jacques Gauthier a passé 15 années dans le Groupe Matra, devenu aujourd’hui Airbus. Il y a exercé diverses fonctions de responsabilité en France et aux Etats-Unis, notamment celle de Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de la branche spatiale / Astrium. Il a rejoint le Groupe Lafarge en 2001 et y a occupé des fonctions stratégiques, notamment celle de Directeur Financier Groupe et membre du Comité Exécutif de 2001 à 2015, puis après la finalisation de la fusion entre Lafarge et Holcim en juillet 2015, celle de Directeur de l’Intégration, de l’Organisation et des Ressources Humaines, membre du Comité Exécutif du Groupe LafargeHolcim.
L’Algérie est un pays important pour LafargeHolcim, présent à travers toutes ses activités (ciments, béton, granulats, plâtres, distribution) et employant plus de 4 000 collaborateurs au service du marché de la construction souligne le comuniqué avant de conclure avec la première declaration du nouveau boss : «Je suis particulièrement heureux et fier de prendre la responsabilité de Lafarge Algérie, un pays très important pour notre Groupe. Notre mission est d’être un acteur fortement engagé au service du développement économique et social du pays, avec comme objectifs de continuer à accroître notre production, de hisser nos équipes à leurs meilleurs niveaux et d’apporter toujours plus de valeur à nos clients et au marché de la construction, au travers notamment de la mise en oeuvre de solutions constructives adaptées et innovantes. Nous poursuivrons avec force et détermination notre objectif santé et sécurité visant à atteindre 0 accident dans nos operations ».