Gamme Taupag
Ausa et Çukurova sur tous les chantiers

Pour répondre à cette demande par secteur, Taupag distribue deux marques complémentaires, à savoir Ausa qui se prononce (Aoussa) et Çukorova (Tchukorova). Ausa est fabricant espagnol leadermondial des dumpers, chariots élévateurs, des auto-bétonnières de poids opérationnel de 1 500 à 8 500 kk avec des capacités de malaxage de 0.5 à 5.5 m3. Et opérationnel en tout-terrain pour le x500RMx4 ou en 4×2 pour le x500RM.

Pour la gamme destinée au service des municipalités ou communes pour l’entretien de l’environnement et espaces verts, Taupag propose dans la gamme toujoursAusa, des balayeuses et camions multiservices, pour les balayeuses, une gamme assez diversifiée est disponible selon les capacités, soit de 400 à 1 250 l ou transmission 4×2 ou 4×4. Among Us Download

Le produit phare reste le dumper au châssis articulé à transmission hydraulique, ce qui révolutionne ce segment qui opère avec des anciennes machines obsolètes produites encore localement qui démarrent avec une manivelle selon M. Chemchem, le directeur général de Taupag qui pense forcément aujourd’hui à la qualité et à l’efficacité au lieu de favoriser lesmachines révolues dans les appels d’offres rien que pour sauver des entreprises publiques.

Des entreprises comme EPTC Asrout (maintenance de voirie), Sarpi (filiale Sonatrach) ENGTP (grande société, pétrolière), GESITP (génie civil et bâtiment), utilise le dumper à côté d’autres entreprises qui se sont outillées au dumperAusa. Le dumperAusa est inférieur à 22, ce qui le rend idéal pour tout accès à tout type de chantier et ne présente aucune difficulté à rouler sur rails grâce à ses accessoires versatiles.Comme il pourrait aussi opérer hors rail grâce aussi à d’autres fonctionnalités. Le dumper Ausa a une capacité variable de 500kg à 1 tonne. L’autre bataille de Taupag estmenée sur un autre terrain avec un autre produit, à savoir la balayeuse urbaine destinée aux communes et Dtp.

La ligne des balayeuses Ausa est automotrice sans aspirateur et n’est pas tractable. Le modèle d120 RM.

Une gamme industrielle, carrière et gravière n’est pas non plus omise. Pour cela Taupag propose la gamme Çukurova qui se compose de déchargeuses sur pneu, de rétrochargeuses 885 turbo compressé développe 100cv avec commande hydraulique à partir de 5 400 000 DAttc, alors que la plupart des concurrentes à l’exemple de chargeuses Jcb, Caterpillar, hydrome, Case, Terex sont à commande mécanique et de surcroit se proposent à 7 000 000 DA, tient à le préciser M.Chemchem, directeur général deTaupag qui nous a présenté l’ensemble de la gamme. Il poursuit que les chargeuses Çukorova sur pneu est le symbolemême de puissance et se distinguent par lesmoteurs qui les muent de marque connue John Deer et une transmission ZF pour unemasse opérationnelle de 13 tonnes et godet de 3.5 m3.

Pour les tractopelles, la gamme s’étale de 7 100 kg à 8 100 kg selon les versions 4×2 ou 4×4 motorisées par Perkins développant des puissances de 85 à 100 cv associées à une transmission ZF ou Carraro. Pour les capacités de godet, elles varient de 1 à 1.1m3.
Présent sur tous les segments avec une gamme assez complète pour toute utilisation, Taupag propose aussi des pelles sur chenilles avec aussi des moteurs John Deer de puissance 168 w pour un volume de godet de 450 à 1000l.

Le transport de matériaux n’est pas non plus en reste dans la gamme industrie, Çukurova propose également un chariot élévateur allant jusqu’à 8 tonnesmotorisé au choix, soit par Perkins ou Hyundai avec une puissance allant de 50 à 100 cv associée à une transmission mécanique pour le Perkins et hydrostatique rexroth pour lemoteur Hyundai.

K.A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply