btp+heavy
btp+heavy

ARCHI’TERRE s’invite de nouveau au Batimatec 2018

architerre logoComme lors de la précédente édition le festival  LE FESTIVAL ARCHI’TERRE  s’invite de nouveau  et pour thème l’architecture de terre au menu.
Rappelons d’emblée que l’exposition Architecture en terre, qui fait le tour du monde s’installe à nouveau à Alger, avant d’entamer une tournée nationale portée par le Centre Algérien du Patrimoine Culturel Bâti en Terre – CAPTERRE.

L’exposition sera présentée du 22 au 26 avril 2018 au niveau du préau de la salle de conférences Ali MAACHI de la SAFEX d’Alger, à l’occasion de la 6e édition du Festival Culturel International de Promotion des Architecture de Terre « Archi’Terre »

L’inauguration aura lieu le dimanche 22 avril 2018 en présence de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et de Monsieur le Ministre de la Culture, selon le communiqué du comité d’organisation qui ennonce les nombreux objectifs à promouvoir l’architerre à noté en premier lieu l’objectif d’assurer une continuité dans la réalisation des missions de sensibilisation à la préservation du patrimoine culturel immobilier et de promotion de l’utilisation des matériaux locaux qui incombent au Festival Culturel International de Promotion des Architecture de Terre.

Cette exposition dévoile les 40 finalistes du TERRA Award 2016, 1er Prix International des Architectures Contemporaines en Terre Crue. Au menu des ateliers d’initiation aux techniques de construction en terre (Bloc de Terre Comprimée BTC, arcs, voûtes et dômes en terre et pisé) : Ces ateliers sont destinés aux étudiants de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger (EPAU) et aux professionnels du bâtiment (architectes, ingénieurs, industriels, entrepreneurs). Ils seront dirigés par des experts internationaux de la construction en terre et se . une journée  Journée d’information et de sensibilisation autour des architectures de terre est  organisée en collaboration avec le Ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, se tiendra le 25 avril 2018, à partir de 10h30, au niveau de la salle de conférences Ali MAACHI de la SAFEX d’Alger. Elle sera consacrée à l’intervention d’un panel d’experts internationaux sur la question des potentialités de développement de la filière terre en Algérie.

Dans la même catégorie

Leave a Reply