Dans le cadre de la tenue de la 33ème édition du salon BATIMAT, qui se tiendra du 04 au 08 Novembre 2019 au Parc des Expositions, Promosalon a organisé une conférence de presse , ce mercredi 10 juillet, animée par Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment, Nabil Boumezrague , directeur de Pomosalon et Anis Benchaâbane, un représentant du département des foires à l’étranger de la Safex, pour annoncer les grande tendances et la participation de l’Algérie à travers un pavillon de plus de 500m2 . Les entreprises algériennes intéressées d’exporter et d’exposer à ce premier rendez-vous mondial du bâtiment, de la construction et de l’architecture parisien Les entreprises algériennes sont conviés de se rapprocher d’Algex où de la Safex,
Avant d’annoncer la seconde participation de l’Algérie par un pavillon de 507m2 , en vue de faire profiter les entreprises algériennes souhaitants s’exporter à travers cette vitrines international à savoir ce Salon international 3 en 1 , notamment ,Batimat, Interclima et Idéobain, Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial, a tenu, en avant propos, lors de cette rencontre qui se voulait plus un networking, contenu de la présence de l’organisation patronale « Cap » , l’ordre des architecte et autres bureaux d’études et la presse , annoncer les grandes tendances et thématiques du salon 2019.
Parmi les grand thèmes retenus cette année , les constructions Tech à travers tout un hall de 6000 m2 consacré à toutes les innovations ayant trait à la numérisation du secteur du bâtiments et les start-ups . La robotisation et l’organisation des chantiers seront egalement au menu du hall 6 ou il est prévu plus de 200 conférences et autres animations.
L’assistance professionnelle semblait très interactive à l’offre de ce salon, qui au fil des 33 éditions devenue incontournables pour vendre ses services, ses produits , ses innovations à l’ international. Le conférencier a profité de cet engagement pour rappeler quelques agrégats qui attestent du passage obligé pour tout exportateur d’exposer sur salon . A noter que Bâtimat c’est plus de 2 400 exposants français et internationaux et plus de 340 000 visiteurs.
Apres une première expérience d Exposition avec seulement 13 entreprises en 2017 , l Algérie renouvelle et souhaite confirmer sa participation avec une plus fortes participations. Pour encourager les entreprises publics et privés, éligibles, la Safex prendra 80% du coût logistique sur le salon et les exposants auront à payer que seulement 20% du prix de revient tenait à souligner Anis Benchaabane.
K.A.