Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Béton projeté Master fibre : BASF présente sa solution Master Rock sur Mica 2019

MICAActeur majeur dans la chimie des bâtiments et autre industrie Basf s’introduit doucement mais surement en Algérie dans le secteur de l’industrie minière. c’est sur le salon Mica, qui s’est tenu du 28 au 30 à janvier à Alger que Mohamed yahia Idjahnine, directeur commercial régional Afrique du nord et ouest de Basf a présente la solution Master Builders dédié pour les travaux underground dont des application minière et autres tunnels etc.
La solution consiste à proposer master fibre. Une technologie qui déjà a révolutionné le monde de la construction des tunnel et autres exploitations minières.

Ce béton projeté master fibre est utilisé pour assurer le revêtement et soutènement des surface sous-terraine d’une manière plus efficace et intégrant les contours d’excavation et surtout une stabilité des sols. Des adjuvants au béton à projeter qui ont fait leur preuve dans les mines au Mali, Gana, …. précise le conférencier.
Le génie de Basf est fécond et propose toute une gamme  de master ROC  HCA, ou TCC780, le TCC735  ou le MS Silice. Mais le représentant de Basf avait fait focus sur cette solution de  fibre en acier et polypropylène qui selon lui  est économique accélère la prise et le durcissement du béton projeté  grâce à l’activateur non-alcalins tenait-il à préciser.
Parmi les avantages énumérés, celui-ci présente un ph inférieur à 3, ce qui rend le produit non corrosif et augmente la sécurité des usagers. Cette gamme dite d’activateurs non-alcalins minimise l’impact sur l’environnement.

Pour la gamme d’étanchéité projetable Basf propose le Master Seal 345  utilisé pour le revêtement de coque composite  comme c’est le cas dans l’extension de la ligne 2  du métro de Luazane, celui ci présente des propriété tel que la résistance à la traction de 4Mpa et une adhérence de 1,2Mpa et une étanche jusqu’à 20 bars.

Dans la même catégorie

Leave a Reply