On sait que nombreuses sont les entreprises européennes de construction de logements et autres infrastructures qui sont installées en Algérie, que l’on désigne comme traditionnelles. Cependant, les sociétés grecques demeurent peu connues dans notre pays. Lors de la dernière édition du Batimatec, on a pu constater la présence de Blue Development Construction, une entreprise grecque de droit algérien qui a déja deux projets en cours de réalisation : le premier est à Skikda et l’autre à Hydra.
Le premier cité est un hôtel pour la société Safir, de Athman Mehri, le frère de l’homme d’affaires et propriétaire des hôtels Ibis en Algérie. La seconde est une promotion immobilière à Hydra qui, selon M. George Badogiannakis, P-DG de la societé, « est destinée à une clientèle assez riche, qui cherche une qualité supérieure et de la sécurité ».
Blue Development Construction s’est beaucoup plus spécialisée dans le haut standing tout type de bâtiments (résidences, bureaux, espaces commerciaux, hôtels). Forte d’une expérience de plus de 35 ans, elle a construit plus de 1 000 000 de m2.
T. C.