Lafarge

Thenia -BBA 175 km à l'arrêt depuis 2013
CCECC en attente d’un nouvel Ods pour la reprise des travaux

Chang dechangPrésente sur le marché dans le secteur des ferroviaires, à fin 2014, la CCECC a réalisé et livré 6 projets ferroviaire dont deux autre encours. À l’instar de la ligne El khemis – El Affroun en double voie 55 km et de vitesse de 160 km/h dont 7,1 km de tunnel en cours, en revanche la ligne en double voie 175 km reliant Thenia à BBA est à l’arrêt, à t-on appris du Chang Dechang, directeur commercial de CCECC Algérie.
En effet, le projet qui a connu un début de travaux en 2009 s’est vu arreté en 2013 pour une différente d’exécution technique du contrat s’astreint-il à nous dire. Il poursuit que le  premier Ods signé en 2009 était lié par un contrat programme comportant, étude, conception, réalisation, installation, pose voie, travaux tunnel, signalisation et Telecom.
En juillet 2013 le projet fut arrêté et se sont remis à la reno gicaition avec Anisref. En spetembre 2015, il se sont mis d’accord sur un dixième avenant portant sur le marché d’application visé par une commission. Chang Dechang reste optimiste quand à l’avenir de son entreprise sur le marché algérien  qui projete de rester et d’investir dans une usine Sino – algérienne pour fabriquer des équipements mécanisés, appareils de voies, tout ceux qui a trait au ferroviaire.

Dans la même catégorie

Leave a Reply